Les perles de la 26e journée

Les perles de la 26e journée
Serge Aurier la sortie c'est par là !

Clap de fin sur la 26e journée de Ligue 1. En plein week-end de Saint Valentin des équipes ou des joueurs ont distribué de l’amour. Comme par exemple l’Olympique Lyonnais qui l'a magnifiquement emporté 4-1 à Caen, la belle victoire nantaise 2-0 face à Lorient ou encore le but chanceux de Vagner Love (forcément) qui sauve Monaco. Et on peut dire qu’entre la chicha d’Aurier et les fumigènes niçois, elle a été enfumée cette journée.

LE GENIE :

Pour commencer je citerais un grand poète de Sevran (non ce n’est pas Kaaris) : « Van der Wiel, c’est plus de l’eau que de l’eau ». Vous avez tous reconnu le seul et unique meilleur latéral droit du monde, Serge Aurier bien sûr. Et oui le garçon vient de Sevran, du coup il n’a pas peur de Zlatan, alors pour ouvrir sa bouche sur internet et faire le malin y a du monde. Mais quand le lendemain vous retrouvez la même personne présenter ses excuses en mode..ah mince comment il dit déjà..à oui en mode « fiotte », il n'y a plus personne. On aurait dit un enfant que l’on vient de gronder dans la cour de récréation sans réellement comprendre ce qu'il lui arrivait. Cela montre bien le niveau de ce « génie » du week-end.

EXPLOIT :

Yohan Gourcuff est enfin de retour sur les terrains ! Il a joué toute la deuxième mi-temps du match face à Angers, ce n’était plus arrivé depuis presque un an. Il a bien essayé d’aider son équipe mais il manquait de forme et surtout de repère. Mais il faut dire que depuis qu’un de ses coéquipiers à Rennes l’a blessé en le taclant, Yohan n’a plus trop confiance. Comprenez-le, cela fait quatre ans qu’il se blesse sans arrêt et quand il change de club sa propre équipe veut lui casser la cheville. Alors profitez du peu de temps qu’il va jouer car à notre avis une nouvelle blessure arrive.

L’OPPORTUNISTE :

Ah Jean-Michel Aulas, il est toujours là au bon moment. Il a toujours la parole où le tweet juste pour dénoncer les erreurs des autres ou pour encenser ses joueurs. Sauf quand Lyon perd bien sûr là on  l’entend un peu moins, à part pour critiquer l’arbitrage. Alors vous pensez bien, après une victoire 4-1 face à Caen et le dérapage médiatique d’Aurier au PSG, ça le titillai d’envoyer une pique aux Parisiens. Et Jean-Mimi a été un des premiers dirigeants à réagir en déclarant que « c’était une faute professionnel grave » et que lui aurait appliqué des sanctions exemplaire à Lyon. En gros il met la pression à Paris pour virer le joueur. Il est vraiment fort pour réussir à déstabiliser son rival à la première occasion Jean-Mimi.

LES CHANCEUX :

A croire que les dieux du football sont avec les monégasques cette saison. Les hommes de Jardim pratiquent un jeu immonde à voir, les attaquants n’en ont que le nom car ils ne marquent pas et leurs matchs sont ennuyeux à regarder. Mais miracle, Monaco est deuxième de notre Ligue 1 avec beaucoup de chance. La preuve encore en ce jour de Saint Valentin, Saint-Etienne domine tout le match et mène 1-0 jusqu’à la 84e minute. C’est à ce moment-là que Vagner Love (ça ne s’invente pas un 14 février), arrive à pousser le ballon dans les buts stéphanois après un énorme cafouillage. Et évidement ce but est marqué sur l’unique tir cadré du match par Monaco, vous avez dit chanceux ?

Ça peut vous intéresser