Barcelone s'impose dans la douleur

Pour cette rencontre de la 25 ème journée de Liga BBVA, le FC Barcelone, leader du championnat, se déplaçait sur la pelouse de Las Palmas, premier relégable. Malgré de grosses difficultés, c’est Barcelone qui s’impose finalement sur le score de 1-2.

A quelques jours de ses retrouvailles avec Arsenal en Ligue des champions, le Barça s'est imposé sans briller. Loin de là. Malgré tout, sur la première action du match, les Barcelonais ouvrent le score. Suite à un bon centre de Jordi Alba, Luis Suarez vient pousser le ballon au fond des filets et vient inscrire son 25ème but de la saison (0-1, 6ème). Piqués au vif, les locaux égalisent grâce à un but de leur attaquant Willian Jose (1-1, 10ème). Pourtant dominé, le Barça double la mise. Après un énorme travail de Suarez sur le côté, ce dernier centre pour Messi qui voit sa frappe détournée par le gardien, mais le ballon retombe dans les pieds de Neymar qui propulse le ballon au fond des filets (1-2, 39ème). Le score en reste là jusqu’à la mi-temps où les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1-2. En seconde mi-temps, les Canaris continuent de pousser, mais leurs efforts ne sont pas payants. Grâce au manque de réalisme des jaunes, Barcelone s'impose sur le score de 1-2.

Grâce à cette victoire, Barcelone prend provisoirement 9 points d'avance sur l'Atletico Madrid. Las Palmas reste à la 18ème place. Lors de la prochaine journée, les joueurs des Canaries se déplaceront sur le pelouse d’Eibar, alors que de son côté Barcelone recevra Séville pour un choc qui promet.

Ça peut vous intéresser