- Bundesliga
- Thibault Bories
Pour cette rencontre de la 22 ème journée de Bundesliga, Dortmund, deuxième du classement, se déplaçait sur la pelouse du Bayer Leverkusen, quatrième. C’est Dortmund qui s’impose sur le score de 0-1.
Malgré un match très ouvert des deux côtés et très plaisant à regarder, aucune grosse occasion est à noter durant la première mi-temps. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0-0. En seconde période, Dortmund ouvre le score grâce à son attaquant P.E. Aubameyang. Suite à un coup franc rapidement joué, Reus envoie un ballon en profondeur à Durm qui arrive seul face au gardien, ce dernier passe le ballon à Aubameyang qui vient pousser le ballon dans le but vide (64 ème, 0-1). Suite à ce but, le match est interrompu une dizaine de minutes, pour des propos tenus par certains joueurs et l’entraineur du Bayer qui est exclu. Après cet incident, il ne se passe plus rien dans le match où Dortmund s’impose 1-0.
Grâce à cette 7 ème victoire à l’extérieur, les Jaunes confortent leur deuxième place au classement. Le Bayer reste à la 4 ème place du classement.