- Liga BBVA
- Benjamin Monier
Jamais dans l’histoire du football espagnol un club n’avait gagné trop fois de suite au Bernabeu. Grâce à Griezmann c’est désormais chose faite pour l’Atlético de Madrid.
Pour ce qui est du début de partie, le Real est mieux rentré dans son match que son adversaire et les Merengue ont monopolisé le ballon durant les dix premières minutes de jeu.
Le premier frisson de ce match vient de l’ancien lensois Varane, qui sur un bon coup franc de Kroos, vient placer une tête qui ne passe pas loin du cadre (17ème). À noter dans ce début du match un CR7 qui est mal rentré dans son match, ratant 2 contrôles et une frappe pied gauche qui passe loin du poteau.
Pour ce qui est du premier tiers de cette partie, malgré une possession favorable aux Galactiques (72%), James, Cristiano et Benzema manquent d’inspiration et ont du mal à peser sur la meilleure défense de Liga.
Autre gros frisson de cette première période mais cette fois côté Colchoneros. Après un super enchainement de passes pour se défaire du pressing ordonné par Zizou, c’est Antoine Griezmann qui envoie une frappe puissante du gauche des 20 mètres et bute sur un Navas qui claque en corner (40ème).
Score nul et vierge après 45 minutes au Bernabeu. Les hommes de Zidane de leur côté bafouillent, ils n’arrivent pas à mettre en danger leur adversaire tandis que ceux de Simeone ont fait une première mi-temps très dure défensivement avec peu d’erreurs et une touche d’audace offensive à l’image de l’enchainement conclu par Antoine Griezmann.
Au retour des vestiaires Zidane a décidé de remplacer Benzema par le jeune Borja Mayoral qui n’a seulement joué que 3 minutes en Liga cette saison.
Le Réal entre le mieux dans cette seconde période, en atteste une énorme occasion pour Ronaldo. Servit par Modric, le portugais seul dans la surface déclenche rapidement une frappe croisée du droit qui finit juste à côté du poteau droit d’Oblak (48ème).
Puis comme à son habitude, patiemment, l’Atlético exploite superbement bien une perte de balle de son adversaire pour envoyer la gonfle au fond des filets. Griezmann provoque puis temporise dans l’axe, il sert Filipe Luis qui lui remet et lui permet d’ajuster d’un puissant plat du gauche Keylor Navas à la 53ème (0-1). Le français inscrit son 13ème but en Liga.
Symbole de l’inefficacité Merengue James Rodriguez auteur d’un match très décevant est remplacé par Lucas Vazquez à la 57ème.
15 minutes après l’ouverture du score, Ronaldo gâche la meilleure occasion d’égalisation des Madrilènes. Après un centre précis de Carvajal, le triple tenant du Ballon d’Or se retrouve seul dans la surface pour ajuster une tête puissante mais celle-ci termine dans les bras d’Oblak.
Les joueurs du Real beaucoup plus entreprenant qu’en première période ne sont pas récompensés de leurs efforts.
La Casa Blanca aura buté sur une solide défense de l’Atlético durant 90 minutes et est sans doute écarté définitivement de la course au titre (3ème avec 54 points) alors que l’Atlético se relance dans celle-ci.