- Ligue 1
- Benjamin Monier
Dès la première minute de ce match , les Nantais annoncent clairement leurs intentions à travers Adryan qui tente sa chance dès 30 mètres mais ça frappe file au dessus du cadre de Subasic. Les Canaris enchainent les occasions poussant le portier Monégasque à intervenir trois fois en 10 minutes. Ce sont les Nantais qui donnent le rythme dans ce premier quart d’heure, ils ont les meilleures situations et comptabilisent à la 20ème minute 8 tirs dont 3 cadrés. De leur côté les hommes de Jardim sont restés muets. Toulalan et sa bande tentent de rentrer tranquillement dans ce match mais la défense nantaise est aux aguets en ce début de rencontre.
Le premier tiers montre une équipe Nantaise portée vers l’avant, très joueuse, un Subasic des grands soirs et une équipe Monégasque qui n’arrive pas à mettre en danger son adversaire. En fin de première période, le rythme est légèrement retombé, les Nantais sont moins tranchants, preuve que les débats s’égalisent, la possession n’est plus dominée qu’à 53% par le FC Nantes. Clairement ultra-dominateurs dans les premières minutes du match, les Nantais n’ont pas réussi à ouvrir le score, les Monégasques tiennent bon 0-0 à la mi-temps.
En seconde période, le rythme est toujours au rendez-vous avec une grosse bataille au milieu mais le manque de précision des deux côtés persiste. Carillo récupère un bon ballon dans les pieds de Cana mais au lieu de servir son coéquipier, il tente sa chance, le portier Nantais ne tremble pas sur sa première réelle intervention (52ème). Monaco est revenu avec de meilleures intentions après la pause mais les Nantais ne faiblissent pas et continuent comme en première. Moins bien physiquement et devant un bloc Monégasque bien compact, les transmissions nantaises sont moins fluides et leurs offensives moins tranchantes.
À la 72ème l’américain Bedoya se fait refuser un but pour un hors-jeu à la reprise d’un ballon trainant. Hors-jeu incontestable. Les Canaris continuent de pousser mais à l’inverse de leur entame de match ça manque nettement de précision. La fin de match est hachée par l’engagement et par conséquent la multiplication de fautes. Les Nantais doivent sans aucun doute leur frustration à un énorme Subasic cet après-midi qui permet à ses coéquipiers de ramener un point en principauté. Nantes poursuit sa série de 13 matchs sans défaite quant à Monaco, il signe un 11ème match nul en 28 matchs de Ligue 1.
La Maison jaune prend la 6ème place avec 40 points et l’ASM conserve sa deuxième place avec 50 points.