Manchester City remporte la Capital One Cup

Manchester City remporte la Capital One Cup
Fernandinho

Dans une rencontre assez serrée, les Citizens sont parvenus à venir à bout d'un Liverpool hargneux, notamment grâce à Caballero qui a démontré toute l'étendue de son talent lors de la séance de tirs aux buts (1-1, 3-1 t.a.b.).

Manchester City prend l'avantage, Sterling n'y arrive pas

La première période de cette rencontre fut assez terne, tant les deux équipes se sont neutralisées. Les défenses prenaient le pas sur les lignes offensives, dans des duels fermés mais équilibrés. La plus grosse occasion de ces premières minutes sera pour Sergio Agüero : après avoir été lancé dans la profondeur par David Silva, il efface d'un double crochet Lucas Leiva puis Mamadou Sakho avant de toucher le poteau de Mignolet. À noter, la sortie du défenseur français de Liverpool après 25 minutes de jeu suite à un contact frontal avec son coéquipier Emre Can.
Au retour des vestiaires, City donne le ton avec Fernandinho. Décalé sur l'aile droite par le gendre de Maradona, il propulse un ballon sur Mignolet qui se troue et permet aux Citizens d'ouvrir le score (44', 1-0).

On attendait également Raheem Sterling dans cette confrontation décisive face à son ancien club. Après avoir provoqué un coup-franc intéressant en première mi-temps, la seconde est pour lui catastrophique. Malgré de bons déplacements, il manque à deux reprises le cadre sur des services de David Silva (59') et Agüero (79'), alors qu'il était complètement seul au point de penalty. Certains mettront cela sur le compte de la pression, d'autres de la simple malchance...

Coutinho redonne de l'espoir aux siens

À moins de dis minutes de la fin du temps réglementaire, cafouillage dans la défense de City. Sur la droite de la surface, Sturridge déborde et centre à ras de terre au second poteau. Adam Lallana reprend sur le poteau droit le ballon, qui atterrit dans les pieds de Coutinho qui n'a plus qu'à ajuster la cage presque vide. Le numéro 10 des Reds les envoie directement en prolongations, après une fin de match où la fatigue s'est faite ressentir.
Les prolongations, pourtant, on permit aux 22 acteurs de montrer un autre visage, notamment à l'image de Simon Mignolet. Le portier de Liverpool sauve son équipe à deux reprises (114', 117') et se fait pardonner des erreurs commises, notamment sur le but de Fernandinho.

Caballero, roi des pénos

Ce sont les Reds qui envoient leur premier tireur au charbon à l'issue des prolongations. Emre Can s'avance donc face à Caballero et place une panenka osée, qui trombe Willy Caballero. Mais le portier argentin a su se rattraper, et de quelle manière ! Après le tir au but manqué de Fernandinho qui attrape le montant de Mignolet, il arrête les tentatives de Lucas, Coutinho et Lallana pour permettre à un Yaya Touré usé de frapper en force et d'inscrire le but de la victoire.

Manchester City s'impose donc 3 à 1 aux tirs aux buts face à une équipe de Liverpool qui n'aura pas démérité mais aura souffert d'un manque de concrétisation de ses actions.

 

 

 

Ça peut vous intéresser