- Coupe d'Italie
- Thibault Bories
Les matchs retour des demi-finales de Coupe d’Italie commençaient ce soir. Le Milan AC, vainqueur au match aller sur le score de 0-1, recevait Alessandria. C’est Milan qui s’impose sur le score de 5-0 et se qualifie pour la finale de la Coupe d’Italie.
Suite à un début de match serré, c’est Milan qui ouvre finalement le score par l’intermédiaire du Français Jérémy Menez. Suite à une magnifique ouverture de Keisuke Honda, Menez contrôle la balle de la poitrine et ajuste le gardien d’une frappe croisée (20e, 1-0). Quelques minutes plus tard, les Rossoneri doublent la mise. Suite à un corner, Juraj Kucka dévie le ballon et Alessio Romagnoli se trouve sur la trajectoire et pousse le ballon dans le but vide (25e, 2-0). Les pensionnaires de Serie A enfoncent encore plus l’équipe de troisième division en inscrivant un troisième but, inscrit par Jérémy Menez qui inscrit un doublé. Suite à un très beau mouvement collectif, Andrea Poli reçoit le ballon et décide de centrer pour Menez qui envoie le ballon dans le but vide (39e, 3-0). Le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps, les locaux regagnent les vestiaires sur le score de 3-0. En seconde mi-temps, les Milanais inscrivent un quatrième but grâce à Alessio Romagnoli - qui inscrit lui aussi un doublé - d’un but de la tête validé à l’aide de la Goal Line Technology (81e, 4-0) Pour parachever son succès, Marop Balotelli inscrit le cinquième but de son équipe. Bien servi par Mauri en profondeur, Balotelli se retrouve face au gardien et le trompe d’une frappe entre les jambes (89e, 5-0). Le match se termine sur le score de 5-0.
Ce large résultat permet au Milan AC de se qualifier pour la finale de la compétition. Demain, se jouera l’autre demi-finale entre l’Inter Milan et la Juventus.