Aduriz assome La Corogne

Malaga - Valence (1-2)

Malgré l'ouverture du score de Duje Cop (14e), Malaga s'est incliné sur sa pelouse face à Valence. Les joueurs de Gary Neville empochent les trois points grâce à un improbable csc du gardien Carlos Kaméni (42e) et un but de Denis Cheryshev (50e).

Athletic Bilbao - Deportivo La Corogne (4-1)

On n'arrête plus Aritz Aduriz. Après avoir refroidi le Vélodrome en Ligue Europa, le Basque de 35 ans a inscrit un triplé face à La Corogne (36e, 53e, 60e) après un premier but inscrit par son coéquipier Iker Muniain. La réduction du score d'Oriol Riera (51e) est presque anecdotique tant Bilbao a dominé la rencontre. Les joueurs de Valverde restent 7e.

Séville - Eibar (1-0)

Il ne faut que 11 minutes à Séville pour prendre l'avantage grâce à Fernando Llorente. Cette victoire permet aux joueurs d'Emery de grimper à la 5e place devant le Celta Vigo. 

Celta Vigo - Villareal (0-0)

Incapables de se départager, les deux équipes ont partagé les points à l'issue d'une rencontre riche en occasions. Mauvaise opération pour le Celta Vigo qui se déplace à Bernabeu samedi prochain. Les joueurs de Villarreal, eux, recevront Las Palmas. 

Ça peut vous intéresser