MENU
Coupe du monde 2022

Liverpool se rachète en championnat

Liverpool se rachète en championnat
Roberto Firmino encore buteur ce soir

Au cours de cette 28ème journée de Premier League, les hommes de Jürgen Klopp ont pris leur revanche sur City en gagnant 3 buts à 0 ce soir à Anfield. Manchester City voit ses espoirs de titre s’éloigner en restant 4ème avec 47 points tandis que Liverpool avance dans la course à l’Europe en accédant à la 8ème place avec 41 points.

 

Au cours de cette 28e journée de Premier League, les hommes de Jürgen Klopp ont pris leur revanche sur City en gagnant 3 buts à 0 ce soir à Anfield. Manchester City voit ses espoirs de titre s’éloigner en restant 4e avec 47 points tandis que Liverpool avance dans la course à l’Europe en accédant à la 8e place avec 41 points.

Même si ça ne ramènera pas le trophée à Anfield, ce soir les Reds auront eu le mérite de redonner le sourire à leurs fans avec cette victoire.

Dans ce début du match, les Skyblues ne proposent pas grand chose offensivement.

Le premier frisson du match vient dès la 22e lorsque Lallana ouvre le score.

De 30 mètres, l’international anglais profite du fait que personne ne l’attaque et place une frappe chirurgicale dans le petit filet à gauche de Joe Hart.

C’est un match avec beaucoup de rythme et d’engagement dominé par les hommes de Klopp qui semble plus tranchant et qui ont la possession de balle.

Les joueurs de Manuel Pelligrini, se font piéger côté droit, Can délivre une bonne passe en retrait à James Milner qui ajuste Hart à la 41e. L’ex joueur de City marque son 5e but et démontre l’efficacité des siens (deux occasions/deux buts)

On peut dire que les Citizens n’y sont plus trop en championnat, la bande à Kompany ne semble pas bien concerné ce soir à Anfield.

À la mi-temps, les Reds rentrent au vestiaire avec deux buts d’avance, un avantage certain qui leur permet d’envisager la deuxième mi-temps sereinement. Les Citizens auraient pu espérer un penalty, mais en vain, les hommes de Pellegrini doivent sans aucun doute montrer un visage plus incisif pour espérer revenir au score en deuxième mi-temps.

Au retour des vestiaires, Liverpool rentre sur la pelouse de la même manière qu’il l’avait quitté, plein de conviction et d’application. Quant aux Citizens, on les attendait impliqués après leur victoire en coupe de la ligue, on les retrouve fébrile et peu entreprenant à l’image de leur première mi-temps.

Après une perte de balle d’Otamendi, Lallana récupère et sert parfaitement Firmino qui ajuste Joe Hart à la 57e. Adam Lallana encore à l’origine de cette action est excellent ce soir tandis que Manchester City n’y est pas du tout, que ce soit dans l’engagement ou encore dans la mise en place de sa stratégie de jeu.

Cette saison Manchester City aura pris 7 buts face à la Liverpool (0-4 à l’aller), c’est la 3e défaite consécutive pour les hommes de Pellegrini cette saison, une première depuis 7 ans.

Ça peut vous intéresser