MENU
Coupe du monde 2022

Londres retient son souffle, Leicester défaite interdite

Londres retient son souffle, Leicester défaite interdite
Arsène Wenger attend une réaction de ses joueurs face à Tottenham lors du choc de cette 29ème journée

Après une 28ème journée surprise au niveau des résultats, où Leicester a accru son avance en tête du championnat, la Premier League anglaise enchaîne ce week-end. Avec notamment une alléchante affiche Tottenham-Arsenal où le perdant pourrait être définitivement écarté de la course au titre.

Cette nouvelle journée de championnat commencera donc samedi à 13h45 par cette superbe affiche dont tout Londres parle depuis quelques mois. Avec la belle année d’Arsenal (3ème) et celle surprise de Tottenham (2nd), les deux équipes se tiennent à l’heure actuelle en 3 points. La fin du championnat risque de devenir un peu plus compliquée pour le perdant tandis que le vainqueur pourrait devenir le dernier club à pouvoir venir embêter Leicester, qui se trouve 3 points devant les Spurs.

Les Foxes justement, affrontent Watford, empêtré dans le ventre mou anglais et qui ne se fait plus vraiment de souci pour le maintien avec  13 points d’avance sur le premier relégable. Un match apparemment tranquille. Mais le leader doit avant tout se méfier de lui-même, après son match nul en milieu de semaine contre West Bromwich, et ne pas craquer dans la dernière ligne droite s’il veut remporter son tout premier titre de champion.

Des gros contre des petits

Chez les autres gros du championnat, les deux clubs de Manchester, qui possèdent le même nombre de points en 3ème et 4ème place, affrontent deux équipes de bas de tableau. West Bromwich (13ème) qui sort d’un bon nul contre Leicester, pour les Red Devils, et Aston Villa (20ème) pour City. Encore un match compliqué donc pour l’équipe de l’ancien entraîneur de l’OL Rémi Garde, qui semble se diriger tout droit en deuxième division.

Liverpool, qui s’est vengé de belle manière en allant gagner 3-0 contre Man City mercredi après avoir perdu la finale de la Cup le week-end dernier, veut enchaîner contre Crystal Palace (14ème), qui n’a plus gagné depuis 11 journées et qui n’a plus grand-chose à jouer. Quant à West Ham, surprenant 6ème, il affronte l’autre club de Liverpool, Everton (11ème) qui possède la deuxième attaque du championnat avec 49 buts marqués.

Chelsea veut enchaîner avant le PSG

Chelsea veut continuer sa remontée fantastique pour la course à l’Europe face à Stoke City. Le plus ancien club de Premier League fait une belle saison et pointe à la 7ème place du championnat, 3 points devant leur adversaire du week-end. Cela risque donc d’être compliqué pour les Blues. Notamment si Guus Hiddink décide de faire tourner avant le match crucial de Ligue de Champions contre Paris la semaine prochaine.

Les autres matches de la journée concerneront samedi les équipes de Swansea (16ème) qui affrontera Norwich City (18ème) dans un duel qui sent bon la course au maintien, Southampton (9ème) qui croisera le fer contre Sunderland (17ème), et enfin Newcastle (19ème) qui cherchera à s’extirper de la zone de relégation contre les Cherries de Bournemouth (15ème).

Ça peut vous intéresser