- Ligue 2
- Quentin Villain
Nancy-Red Star :
C’est un choc cette après-midi entre le deuxième et le troisième du Ligue 2, Nancy reçoit le Red Star. Ce sont les Audoniens qui placent la première banderille, Palun croise trop sa frappe qui frôle le montant gauche du gardien Nancéien (9e). Alors que les débats sont assez équilibrés, Fournier fauche Robic en position de dernier défenseur dans la surface et se fait expulser. Penalty arrêté par le gardien du Red Star (23e). Nancy domine à présent et ouvre le score par Robic qui se rattrape de son penalty manqué sur cette lourde frappe des 20 mètres (41e).
Au retour des vestiaires les pensionnaires de Marcel Picot frôle le 2-0 mais Balijon le gardien du Red Star par deux fois sort un arrêt décisif (49e, 52e). Après avoir bataillé en infériorité les visiteurs craquent à la 74e minute, Dalé fait le break sur une superbe action collective. Le Red Star peut avoir des regrets suite à l'expulsion de Fournier, il laisse filer la deuxième position et voit revenir le Havre à un petit point. Nancy signe donc sa 15e victoire de la saison et entrevoit un peu plus un retour en Ligue 1 en confortant sa deuxième place.
Tours-Sochaux :
Cette rencontre oppose Tours coincé dans le ventre mou de la Ligue 2 à la 11e place. Et Sochaux auteur d’un exploit en Coupe de France cette semaine, mais toujours relégable en 18e position. Le match est fermé et les deux équipes défendent bien en laissant peu de place aux attaquants. Alors que le FCSM domine la première mi-temps malgré la fatigue c’est bien le TFC qui se procure les meilleures occasions. Tout d’abord, Santamaria touche la barre après une belle tête (36e) puis Werner le gardien sochalien repousse une frappe de Bouhours (38e). Les locaux font bonne impression contre le cours du jeu.
Le second acte se déroule comme le premier, avec peu d’espace de part et d’autre. Cissé croit ouvrir le score pour Sochaux mais son but est finalement signalé hors-jeu (60e). Dans les cinq dernières minutes c’est le Tours FC qui parvient à arracher la victoire grâce à Agouazi qui catapulte de la tête le ballon au fond des filets sur coup-franc, 1-0 (86e). Sochaux ne parvient pas à sortir de la zone rouge synonyme de descente en National et reste en grand danger à 10 journées de la fin. Le TFC quant à lui remonte d'une place au classement.