- Premier League
- Quentin Villain
Les hommes de Ranieri sont inarrêtables ! Ils renouent avec la victoire en l’emportant au bout du suspense 1-0 face à Watford. Jamie Vardy allume la première mèche du match dès la 2e minute. Il continue à se procurer des occasions (14e, 23e) sans pour autant réussir à marquer son 20e but de la saison. Mais c’est bien Watford qui domine en pressant haut et en parvenant à créer le danger sur les cages de Schmeichel (4e, 10e, 27e). Les coéquipiers d’Etienne Capoue gênent le leader de Premier League, lors de cette première période.
Au retour des vestiaires Claudio Ranieri effectue deux changements avec les entrées de Schlupp et King. Il veut apporter un vent de fraîcheur à son équipe. Le coaching semble gagnant puisque les Foxes ouvrent le score à la 56e minute. Après un mauvais dégagement de Watford, Riyad Mahrez contrôle et enchaîne une frappe sublime du gauche, imparable pour le gardien. Il signe son 15e but de la saison et délivre Leicester. Malgré deux franches occasions à la 59e minute les coéquipiers de N'Golo Kanté ne parviennent pas à faire le break. La fin de match est hachée, aucune équipe n’arrivant à faire la différence sur l’autre.
L’équipe de Ranieri l’emporte finalement par la plus petite des marges, 1-0 et conforte sa première place. Après le match nul entre Tottenham et Arsenal (2-2) plus tôt dans l’après-midi, Leicester reprend respectivement 5 et 8 points sur les deux clubs londoniens. Et continue à rêver d’un sacre de champion à la fin de saison.