- Liga BBVA
- Thibault Bories
Pour cette rencontre de la 28 ème journée de LIGA BBVA, Eibar, 8ème au classement, recevait le FC Barcelone, leader du classement. C’est Barcelone qui s’est imposé sur le score de 0-4.
Plus entreprenant, Barcelone ouvre le score dans les premières minutes du match. Suite à un mouvement collectif, Messi envoie un ballon à Suarez, qui centre directement pour Munir, qui pousse le ballon dans le but vide. (8ème, 0-1). Peu avant la mi-temps, les Blaugrana doublent la mise grâce à Messi. L’Argentin récupère une passe d’El Haddadi au milieu de terrain, se sert des appels de ses coéquipiers pour avancer et s’en va tromper le gardien d’une frappe croisée (42ème, 0-2). Le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps où les deux équipes se quittent sur le score de 0-2. En seconde mi-temps, Lionel Messi obtient un pénalty suite à une main adverse. La Pulga se charge de le tirer et le transforme, inscrivant ainsi son deuxième but du match (75ème, 0-3). Quelques minutes plus tard, Suarez inscrit le quatrième but. Seul face à plusieurs défenseurs, Suarez met d’abord un petit pont au premier, puis protège son ballon et, d’une frappe croisée du droit, vient tromper le gardien (84ème, 0-4). Le score ne bouge plus, Barcelone s'impose 0-4.
Grâce à cette victoire, Barcelone reprend provisoirement 11 points d'avance sur l'Atletico Madrid qui se déplace à Valence ce soir. Eibar reste à la 8ème place de ce classement. Lors de la prochaine journée, Eibar se déplacera au Rayo, tandis que Barcelone recevra Getafe.
Plus tôt dans la journée, le Betis Séville s’est imposé à domicile face à Grenade sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre sont N’Diaye (85ème) et Castro (90ème+5). Les deux équipes ont fini la rencontre à dix, Vargas (53ème) à été exclu pour le Betis, Fernandez (90ème+3) a été exclu du côté de Grenade. Grâce à cette victoire, le Betis se classe à la 11ème place, Grenade se positionne à la 18ème place.