Zlatan qualifie Paris

Zlatan qualifie Paris
Zlatan Ibrahimovic (PSG auteur du 2ème but parisien - IconSport

Le PSG s’est logiquement imposé sur la pelouse de Stamford Bridge, 2 buts à 1. Le grand artisan de cette victoire se nomme Zlatan Ibrahimovic, intenable ce soir, qui a offert une passe décisive à Rabiot avant d’inscrire le second but parisien. Décrié dans la presse pour son manque d'efficacité dans les grands rendez-vous, Zlatan a mis tout le monde d'accord ce soir.

Veratti, le grand absent
Le PSG entamait cette rencontre avec son fidèle 4-3-3, avec un milieu de terrain composé du jeune Adrien Rabiot, de Thiago Motta et du retour de Blaise Matuidi. Le grand absen jour, c'est Marco Veratti, toujours pas remis de sa pubalgie. Cette absence aurait pu profiter aux Blues, mais une nouvelle fois, les joueurs de Laurent Blanc ont su démonter leur force de caractère pour s’imposer, et surtout envoyer un message important à l’Europe. Dans le couloir droit, c'est Marquinhos qui fût quant à lui préféré à Van Der Wiel. 

Une première période rythmée
Ce match aura montré une nouvelle fois les forces et les faiblesses du PSG. En début de rencontre K. Trapp a su montrer la voie aux siens, en réalisant une belle parade devant Diego Costa (3’). Le PSG, est peu rassurant depuis quelques semaines défensivement, l’absence de Serge Aurier se fait notamment ressentir dans le couloir droit. Dans une rencontre rythmée, le PSG répliquait quelques minutes plus tard avec Lucas, qui voyait sa frappe repoussée devant la ligne par Cahill (6’). Chelsea commençait à baisser en intensité, et payait cash son manque d’impact, sur une action à 3 entre Matuidi, Motta et Di Maria, ce dernier lançait Zlatan Ibrahimovic, qui délivrait une merveille de ballon à Adrien Rabiot (16’), seul au second poteau. Malgré cette ouverture du score, le PSG retombait dans ses travers, tout comme au match aller, et concédait l’égalisation seulement 10 minutes plus tard, sur un jolie mouvement, Diego Costa venait crucifier Kevin Trapp (27’) et relancer la rencontre. 

Trapp et Zlatan sortent du lot
Après une première période maitrisée, les parisiens, repartaient de l’avant pour terminer le travail. La seconde période commençait timidement, les deux équipes ne voulant trop se projeter. Mais une nouvelle fois les parisiens commettaient des erreurs techniques inhabituelles. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir enfin une véritable occasion, tout d’abord devant Willian, puis Hazard, le portier allemand venait s’interposer solidement. Certainement le tournant du match, car sur l’action suivante, Di Maria envoyé en profondeur par Motta, venait délivrer une merveille de centre pour Zlatan Ibrahimovic (67’). Buteur à l'aller, puis au retour, Zlatan risque des faire taire quelques journalistes. La fin de rencontre laissait alors les parisiens exprimer leur jeu, face à une équipe de Chelsea en manque de rythme, qui essayait tant bien que mal de placer des contres. Le tout, pour le plus grand plaisir des supporters français qui finirent par entonner une marseillaise dans les 10 dernières minutes.

Le rêve se concrétise 
Et si le PSG pouvait enfin voir plus loin, et pourquoi pas espérer remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes ? Pour le moment il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte pour pouvoir faire rêver les français, mais le club de la capitale semble armer pour voir plus loin. Le PSG continue son parcours en Ligue des Champions, avec ce succès, une nouvelle fois mérité.  Il faudra néanmoins patienter encore un petit peu pour connaitre le nom du prochain adversaire du PSG, mais les parisiens auront le droit de rêver, tant ils ont su démontrer leur supériorité lors de ces 8èmes de finale.

 

Ça peut vous intéresser