Les Reds malmènent Manchester United

Les Reds malmènent Manchester United
Daniel Sturridge (Liverpool) - IconSport

La mythique antre d'Anfield était l'hôte d'un intense Derby d'Angleterre ce jeudi soir, opposant Liverpool à Manchester United. Jürgen Klopp a réussi le pari d'emmener ses hommes vers la victoire, opposés à un David de Gea omniprésent (2-0).

Liverpool donne le ton, De Gea impressionne

Dès le coup d'envoi, les joueurs de Liverpool jouent de façon engagée et n'hésitent pas à aller provoquer leurs adversaires. Si bien que, dès les vingt premières minutes, Memphis Depay accroche Nathaniel Clyne dans la surface et concède un penalty. Transformé par Daniel Sturridge, le bon plongeon du portier mancunien  n'empêchera pas Liverpool d'ouvrir le score (20', 1-0 s.p.).
Jusqu'à la pause, les Scousers tentent de faire le break, mais se retrouvent confrontés à un véritable mur espagnol. David De Gea sauve les siens à trois reprises, tout d'abord sur un extérieur du pied de Coutinho repoussé in extremis sur sa ligne (24'), puis sur une erreur de Chris Smalling. Sturridge enchaîne mais les petits pas effectués afin de fermer l'angle de tir ne permettent au buteur des Reds de ne trouver que la jambe du portier adverse (31'). Dix minutes plus tard, une nouvelle parade de grande classe vient éviter l'hémorragie aux Red Devils : Adam Lallana reprend à bout portant un centre de Firminho, propulse le cuir sous la barre, mais De Gea avait parfaitement anticipé et eu le temps de lever les bras, pour un nouvel arrêt décisif (41'). 


PIC: Our no.1 has been in great form so far, earlier keeping out this effort from Sturridge. #DaveSaves #mufc pic.twitter.com/psRodFAcLj

— Manchester United (@ManUtd) 10 mars 2016

Manchester se réveille, Firminho éteint les espoirs des supporters

Au retour des vestiaires, c'est encore une fois le portier mancunien qui s'illustre. Après un arrêt de Mignolet sur un enchaînement petit pont-frappe de Morgan Schneiderlin (51'), De Gea claque sous la barre une énorme demi-volée de Philippe Coutinho (54') et tient le score. À son habitude, Nathaniel Clyne a lui aussi tenté sa chance des vingt mètres, mais a vu sa tentative boxée des poings par l'infranchissable gardien espagnol. Peu inquiété sur une frappe totalement dévissée d'Henderson, pourtant trouvé seul en retrait à l'entrée de la surface par Lallana (69'), le dernier rempart des Red Devils restera néanmoins impuissant sur un plat du pied Firminho de près, qui s'était vu offrir le ballon par le même Lallana (74', 2-0). 

 

Une reprise de la tête manquée de Fellaini (85') sur un centre de Schweinsteiger ne saura pas sauver l'honneur et marquer un but important à l'extérieur. Les Mancuniens auront la tâche difficile au match retour, et devront surtout garder leur cage inviolée pour espérer voir les quarts de finale. 

Ça peut vous intéresser