Rennes veut abattre ses cartes et Monaco a la pression

Rennes veut abattre ses cartes et Monaco a la pression
Rennes veut abattre ses cartes

Ce week-end, Monaco doit renouer avec la victoire pour continuer de distancer Lyon. Après leur belle victoire face à Guingamp, l’OL n’a pas prévu d’abandonner la seconde place du championnat, de quoi pimenter la fin de saison. Les Parisiens, après leur qualification en Ligue Des Champions, affrontent la lanterne rouge du championnat Troyes. Rennes et Nice peuvent encore espérer à l’Europe, et c’est ce week-end qu’ils vont essayer de concrétiser. Si les deux équipes gagnent, ils passent devant l’Olympique Lyonnais. Les équipes de Ligue 1 n’ont pas encore dit leur dernier mot, tant dans le bas du classement qu’en tête du championnat. Pascal Dupraz, habitué de la zone rouge, parviendra peut-être à sauver ses joueurs, qui accueillent Bordeaux.

Le match pour l’Europe : Rennes – Olympique Lyonnais

Dimanche à 21h, Rennes accueille l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour les Rennais de prendre de l’avance sur les Rhodaniens actuellement troisième du championnat.
Rennes est à seulement une longueur de Lyon avec 44 points. Ce match sera décisif dans la course pour l’Europe.
Une victoire rennaise arrangerait les affaires monégasques. Ils pourraient espérer une fin de saison avec moins de pression en cas de défaite lyonnaise. Et leur rencontre pour l’avant-dernière journée serait peut-être moins décisive.
Les joueurs de Bruno Genesio très en forme à domicile, devront montrer la même envie à Rennes dimanche. Ils pourraient ainsi toujours rêver à une seconde place au classement de la Ligue 1.

Le match peut-être décisif : Troyes – Paris St Germain

Paris gagne, Paris est premier avec 74 points, Paris est encore en course dans toutes les compétitions. La domination parisienne, on la connaît. Dimanche face au dernier du championnat, on peut espérer une victoire troyenne. Même en rêvant, on a du mal à y croire. On sait que Paris va être champion, ce n’est plus qu’une question de jours. Si Monaco perd ce week-end et que Paris gagne, les Parisiens pourront fêter leur titre dès ce week-end. Mais ils vont surement attendre le week-end prochain, et la réception des Monégasques, pour fêter le titre.

Le match pression : Monaco – Reims

Les joueurs du rocher ne doivent pas trébucher ce soir face à Reims. Les Lyonnais imposent un rythme soutenu avec leurs victoires et les Monégasques ont du mal à suivre avec deux matchs nuls consécutifs. L’ASM pourrait bien voir la Ligue des Champions s’éloigner avec ce rythme. Les joueurs de Leonardo Jardim doivent s’imposer juste avant leur déplacement à Paris la semaine prochaine.  Les Rémois, pour éviter la zone rouge, doivent gagner contre Monaco. Le GFC Ajaccio (30 points) se rapproche dangereusement de Reims (32 points).

Le programme complet de la 30e journée :

Vendredi 11 mars 2016

20h30 : Monaco – Reims

Samedi 12 mars 2016

17h : Lorient – Marseille

20h : Montpellier – Nice

         GFC Ajaccio – Caen  

         Guingamp – St Etienne

         Bastia – Lille

         Toulouse – Bordeaux

Dimanche 13 mars 2016 

14h : Troyes – Paris SG

17h : Nantes – Angers

21h : Rennes - Lyon

Ça peut vous intéresser