MENU
Coupe du monde 2022

Liverpool-Chelsea, match des ex « Big Four »

Liverpool-Chelsea, match des ex « Big Four »
Liverpool / Chelsea, le choc de cette 30ème journée - IconSport

Après son très bon match face à Manchester United jeudi en Europa League, Liverpool enchaîne avec un nouveau choc à Anfield contre Chelsea. Les Blues viennent de se faire éliminer de la Ligue des Champions par le PSG et voudront rebondir. Quant aux Reds, ils tenteront tout pour récupérer un strapontin européen en fin de saison.

Un choc. Une grande affiche. Voilà comment est considéré un duel Liverpool - Chelsea en Angleterre… ou du moins l’était. Car oui, les deux clubs pointent respectivement à la 7ème et 10ème place avant cette 30ème journée de Premier League. Qu’il est loin le temps où les deux équipes s’affrontaient pour une place… en finale de la Ligue des Champions ! Et par trois fois qui plus est (2005, 2007, 2008)!

Depuis cet âge d’or du football anglais, Liverpool est tombé petit à petit suite au départ de Rafael Benitez et a commencé à relever la tête avec une belle 2nde place il y a deux ans. Pour Chelsea, la chute fut plus brutale. Les Blues, champions en titre, ont perdu leur jeu et leur entraîneur en l’espace de quelques mois seulement, et semblent toujours convalescents malgré leur belle deuxième partie de saison. Un match indécis donc. Mais qui pourrait sourire au club de la Mersey, qui vient de gagner 5 matches consécutifs. (match reporté pour cause de Cup Anglaise)

Leicester et Tottenham veulent enchaîner contre les derniers de la classe

En ce qui concerne les équipes de tête de ce championnat, il n’y a pas vraiment de souci à se faire pour Leicester (1er) et Tottenham (2nd). Les Foxes sont opposés à Newcastle (19ème), de plus en plus en difficulté, mais qui vient de recruter Rafael Benitez pour se relancer, et les Spurs croiseront le fer avec Aston Villa, bonnet d’âne du championnat. Rappelons quand même que les deux premiers du championnat se tiennent en 5 points et qu’il ne reste plus que 9 journées à disputer. Pas de bêtises donc.

Pas de souci non plus normalement pour Manchester City, qui rencontre Norwich City, troisième larron de la bande des relégables. Les Citizens voudront à coup sûr mettre la pression sur Arsenal pour la 3ème place, qui ne possède que 2 points d’avance sur eux. Les Gunners affrontent West Bromwich plus tard dans l’après midi, et voudront faire respecter la loi du classement. (match reporté)

Payet pour continuer de porter West Ham, Manchester United pour se racheter

West Ham veut garder sa cinquième place face à Watford (match reporté). Et pour cela, ils pourront compter sur leur attaquant Dimitri Payet, en feu depuis le début de l’année. L’ancien Marseillais en est à 8 buts et 7 passes décisives cette saison, et a encore marqué la semaine dernière pour donner la victoire à son équipe. Manchester United veut quant à lui se relancer après deux défaites consécutives. Et qui de mieux que Crystal Palace (15ème) dans le rôle de la victime expiatoire ? (match reporté)

Dans le ventre mou, un beau duel aura lieu samedi entre Stoke City (8ème) et Southampton (9ème). Everton (12ème) se rendra à chez les Black Cats de Sunderland (17ème). (match reporté) Une bonne occasion pour la pépite belge Romelu Lukaku de continuer à marquer et pourquoi pas rattraper Jamie Vardy. Il ne pointe qu’à un seul but de l’anglais avec 18 réalisations. Enfin, Bournemouth (14ème) et Swansea (16ème) se rencontreront. Afin de s’éloigner, définitivement, de la zone rouge.

Ça peut vous intéresser