Barcelone atomise Getafe !

Pour cette rencontre de la 29ème journée de LIGA BBVA, le FC Barcelone, premier au classement, recevait Getafe, 16ème, à deux points de la zone rouge. C’est Barcelone qui s’est imposé sur le score de 6-0.

Dès les premières minutes du match, Barcelone ouvre le score. Suite à une passe de Messi pour Alba, ce dernier centre directement en direction de Messi, mais le ballon est dévié par Rodriguez qui marque contre son camp (7ème, 1-0). Quelques secondes plus tard, Alba est de nouveau trouvé sur son côté gauche, mais cette fois-ci par Iniesta, ce dernier centre de nouveau et trouve Neymar qui est fauché dans la surface de réparation. Messi se charge de tirer le pénalty, mais le gardien l’arrête. C’est son 4ème pénalty loupé cette saison. Quelques minutes plus tard, l’argentin se rattrape en offrant une passe décisive. Après une somptueuse ouverture de Iniesta, Messi  d’une reprise de volée directement du pied gauche, envoie un ballon en direction de Munir, qui d’une tête, marque le deuxième but des catalans (19ème, 2-0). Peu de temps après la demi-heure de jeu, les catalans inscrivent un troisième but. Bien servi par Messi, Neymar, d’une frappe croisée de pied droit en première intention, inscrit son 19ème but de la saison (31ème, 3-0). Avant la mi-temps, la Pulga inscrit le quatrième but du barça. Seul aux 20 mètres, l’argentin déclenche une frappe d’une gauche et trompe le gardien, impuissant sur cette frappe qui vient se loger dans le petit filet (41ème, 4-0). Il ne se passe plus rien en première mi-temps, Barcelone mène 4 à 0 à la pause. 

En seconde période bis repetita, Messi donne un nouveau caviar à Neymar. L’argentin distille à Neymar qui se retrouve seul face au portier espagnol et le crucifie d’une frappe du droit (50ème, 5-0). Six minutes plus tard, Turan inscrit le sixième but du barça. Suite à un corner, Piquet veut contrôler le ballon mais rate son contrôle, le ballon est repris par Turan, qui d’une retournée acrobatique, marque le sixième but du match (56ème, 6-0). Le score ne bouge plus jusqu’à la fin du match, les Blaugrana s’imposent 6-0.

Grâce à cette victoire Barcelone prend 11 points d’avance sur l’Atletico, second du classement, qui jouera demain à domicile contre La Corogne. De son côté Getafe reste à la 16ème place mais peut être relégable, si ses poursuivants l’emportent.

 

Ça peut vous intéresser