Le Bayern Munich enfonce le Werder Brême

Sur les pelouses de l’Allianz Arena, le Bayern Munich sortait d’une période indécise, le Werder Brême de deux succès face au Bayer Leverkussen (4-1) et Hanovre (4-1). Les rois du football Allemand ont finalement justifié leur place de leader en s’imposant 5 à 0 face à une équipe de Brême totalement privée de ballon tout au long du match.

Une rencontre à sens unique. Impossible pour les Brêmois de dépasser leur moitié de terrain. Après deux rencontres sans succès à domicile (défaite contre Mayence et nul contre Dortmund), les hommes de Guardiola se sont rassurés. La possession de balle hallucinante de la première période (85%) est justifiée par un jeu sans défauts. Les joueurs se trouvent immédiatement, leurs pertes de balles ne dépassent pas quelques secondes. Sur le côté droit, Kingsley Coman est irréprochable. En se déchirant deux fois de suite sur le côté droit, il parvient à passer Garcia et Djilobodji pour centrer et offrir deux passes décisives ; c’est d’abord Thiago Alcantara qui se jette sur le centre de son coéquipier pour tromper Wiedwald (9e), puis le pilier Bavarois Thomas Müller qui reprend du pied droit et inscrit son 18ème but de la saison (31e).

Même rythme, encore plus de buts

Le Bayern humilie le Werder Brême. La possession de balle reste la même pour les Bavarois qui donnent très peu d’espace à la composition de Brême. Ribéry, Coman et Alcantara continuent de se jeter en avant pour tenter d’élargir le score. Servi par Ribéry, Alcantara tente sa chance de loin mais sa frappe est écartée par la barre transversale. Les occasions s’enchaînent, Kingsley Coman continue ses accélérations sur le côté droit. Le troisième but arrive en deux temps. Sur corner, Ribéry reprend d’une incroyable reprise de volée à l’extérieur de la surface adverse, Wiedwald la repousse, mais le pilier Bavarois Müller parvient une seconde fois à insérer son pied pour reprendre de volée et inscrire sa deuxième réalisation personnelle de cette rencontre (65e). C’est son cinquième doublé de la saison. En fin de match, rentré sur le terrain quelques minutes auparavant, Robert Lewandowski profite d’une erreur du défenseur Galvez et enfonce encore un peu plus son adversaire (86e). Fin du spectacle à la 90ème minute avec Thiago Alcantara qui rejoint Müller en inscrivant un doublé et écrase définitivement le Werder Brême (5-0).

Götze de retour, Ribéry se venge

Le Jeune Mario Götze fait son retour sur les pelouses après 5 mois d’absence suite à une blessure aux adducteurs. De son côté, bien remis de sa blessure qui l’a écarté des pelouses pendant presque un an, Ribéry ne fait apparemment toujours pas confiance à sa cheville droite. Sur une accélération, l’international français est sévèrement taclé par le Tchèque Selassié qui récolte un jaune (25e). De peur de revoir sa cheville droite l’écarter des terrains, le milieu Bavarois court rejoindre (oui il court tout de même) vers Selassié et essaie de contenir sa colère en se dressant devant lui. Plus tard, l’esprit revanchard, le numéro 7 du Bayern profite du ballon dans les pieds de son agresseur pour le tacler à son tour, carton jaune également, pas de jaloux (35e). Cependant, sur les ralentis, c’est clairement la cheville gauche de Ribéry qui est touché. Mais tant pis, le défenseur Brêmois a appris qu’il ne fallait pas s’attaquer à Franck.  

Le triste record

1 but par match sur 37 rencontres. C’est le nombre moyen de buts encaissés par le gardien de Brême, Felix Wiedwald. Jamais un gardien de Bundesliga n’avait encaissé autant de buts. La malheureuse statistique ne semble pas près de s’adoucir. Son équipe déjà impuissante face à la sélection Bavaroise, le gardien de Brême a été énormément sollicité dans ce match…pour rajouter encore 5 buts à son fabuleux palmarès. Il aurait pu avoir le mérite d’arrêter la superbe reprise de volée de Ribéry (65e), mais la seconde reprise de Müller a fini son trajet dans les filets du pauvre gardien. Il devrait prendre exemple sur son rival Manuel Neuer…

Ça peut vous intéresser