MENU
Coupe du monde 2022

Manchester City décimé, mais qualifié

Manchester City décimé, mais qualifié
Nicolas Otamendi sort sur blessure sous les yeux de son coéquipier Sergio Agüero (Icon Sport)

Pour ces 8e de finale retour de Ligue des Champions, Manchester City recevait le Dynamo Kiev. Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Citizens se sont contentés d'un triste 0-0 pour prendre part aux quarts de finale de la plus grande compétition européenne de football, pour la première fois de leur histoire.

Presque déjà qualifiés après leur victoire en Ukraine, les hommes de Manuel Pellegrini donnent à cette rencontre une sorte de faux rythme qui n'aboutira nul part. Avec seulement trois tirs en première période, cette rencontre ne se décante pas et personne ne semble capable de prendre le dessus sur l'autre. Malgré un Yaya Touré solide et la détermination de Sergio Agüero, le manque d'opportunisme des Citizens comme celui des joueurs du Dynamo ne permettra à aucune des deux équipes de se démarquer. Percutant lui aussi, Raheem Sterling aurait pu être lui aussi déterminant s'il avait été en mesure de concrétiser les offensives de City.
Décevant, Manchester City n'offrira donc pas le spectacle attendu à ses supporters de l'Etihad Stadium.

Buyalsky décime la charnière de Pellegrini, Mangala retour gagnant

Ce huitième de finale aura surtout été synonyme de désagréments pour Manchester City. Outre le score nul et vierge, c'est la charnière centrale du club mancunien qui a pris un coup. Dès la 5e minute de jeu, Vincent Kompany s'arrête net après un contact avec Buyalsky et se tourne vers son banc : le capitaine belge de City semble s'être blessé à l'adducteur, il sort accompagné des soigneurs et est remplacé par Eliaquim Mangala. Le Français, de retour de blessure n'avais pas joué depuis plus de deux mois mais a semblé reprendre ses marques très rapidement sur le pré des ciel et blanc, s'imposant en patron de sa défense.
Autre mauvaise nouvelle pour Manchester City, la sortie sur blessure peu après celle de Vincent Kompany de l'autre moitié de sa charnière, Nicolas Otamendi. Le défenseur argentin se retrouve au sol après un gros contact avec Buyalsky, encore une fois (15'). L'Ukrainien décime ainsi la défense des Citizens, qui font entrer Demichelis (24') pour pallier à la sortie de son défenseur. À noter le carton jaune reçu par l'Argentin, après être sorti du terrain une première fois et être retourné au charbon sans autorisation.
L'infirmerie de Manchester City récupère deux piliers du club, qui on l'espère pour eux se rétabliront promptement afin de pouvoir permettre, au tour suivant, à leur équipe d'accéder au dernier carré de la compétition.

Après une rencontre sans le moindre but, Manuel Pellegrini a réussi le pari de qualifier son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Ça peut vous intéresser