La MSN met à terre Arsenal

La MSN met à terre Arsenal
Lionel Messi (FC Barcelone) et Laurent Koscielny (Arsenal) lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions 2016

Malgré un match de bonne facture, Arsenal n’a pas réussi l’exploit au Camp Nou et s’est incliné face au FC Barcelone (1-3). Un match encore marqué par l’empreinte de la MSN.

Vainqueur au match aller à l’Emirates Stadium (2-0), le FC Barcelone recevait ce soir Arsenal avec un matelas confortable en vue de la qualification pour les quarts de finale. Les Gunners, eux, se rendaient au Camp Nou avec le doux rêve de réaliser un exploit pour inverser la tendance. Très rapidement, le Barça mettait le pied sur le ballon et imprimait son rythme. Les Londoniens, eux, n’avaient d’autre choix que de procéder en contre. La première grosse occasion intervenait à la 17e minute : après une ouverture lumineuse de Neymar, Messi perdait son face à face avec Ospina. Mais ce n’était que partie remise. Dans la foulée, Suarez servait parfaitement Neymar qui trompait tranquillement le portier colombien du pied gauche (18e). Asphyxiés, les hommes d’Arsène Wenger ne parvenaient pas à enrayer la machine blaugrana. Cependant, après la demi-heure de jeu, Arsenal parvenait à poser le pied sur le ballon et à se créer quelques opportunités, notamment Mohamed Elneny, dont la frappe était repoussée in extremis par Jérémy Mathieu (38e) ou Alexis Sanchez qui ne trouvait pas le cadre suite à une tête décroisée (40e). L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 1-0 en faveur des locaux, un avantage logique qui ne semblait guère laisser place au suspense pour le deuxième acte.

Comme souvent avec le Barca, chaque espace est une offrande

Pourtant, dès le retour des vestiaires, les Gunners parvenaient à égaliser après une somptueuse frappe de Elneny qui terminait sa course sous la barre de Ter Stegen (51e). L’Égyptien, arrivé cet hiver en provenance de Bâle, inscrivait là son premier but sous ses nouvelles couleurs. Barcelone réagissait par l’intermédiaire de Messi qui, après un superbe une-deux avec Neymar, croisait son tir depuis la gauche de la surface, forçant Ospina à se détendre (55e). Dans la foulée, Javier Mascherano contrait du bout du pied une frappe de Danny Welbeck, laissé seul (58e). Arsenal semblait revitalisé mais comme souvent avec le Barca, chaque espace est une offrande. Suarez, laissé seul au deuxième poteau, reprenait un centre de Daniel Alves au point de penalty et expédiait d’une superbe volée le ballon en pleine lucarne (64e). Les Gunners réagissaient immédiatement grâce à Welbeck, dont la frappe échouait sur l’arête du but de Ter Stegen (67e). S’ensuivait une grosse occasion, sur un coup franc parfaitement exécuté de Alexis Sanchez qui poussait Ter Stegen à se détendre de tout son long sur sa droite. Giroud, qui a suivi, reprenait du pied gauche mais se heurtait encore au portier allemand, auteur d’une belle manchette (80e). Ce dernier était encore mis à contribution par Walcott, entré en jeu à la 73e minute (87e). Arsenal venait de laisser passer sa chance. Messi, profitant d’un cafouillage dans la surface londonienne, récupérait le ballon et trompait Ospina d’un splendide piqué (88e). Le match était définitivement plié. Les Catalans s’imposent 5-1 sur l’ensemble des deux matches, et se qualifient pour les quarts de finale.

Ça peut vous intéresser