La logique Séville, la dynamite Braga

Double tenant du titre en Ligue Europa, le FC Séville sera au rendez-vous des quarts. Cela n’étonnera personne. Bien que vaillants chez eux la semaine dernière (0-0), les joueurs du FC Bâle ont été terrassés en l’espace d’une mi-temps par la furia espagnole. L’ouverture du score d’Adil Rami a été suivie par un doublé plein de panache de Kévin Gameiro. Une bonne façon de passer ses nerfs après avoir constaté qu’André-Pierre Gignac avait les faveurs de Didier Deschamps en équipe de France à son détriment. Jamais inquiétés, les Sévillans feront figure d’épouvantail au tour suivant.

Un tour suivant que verra également le Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens sont restés muets à Anderlecht, tout comme leur hôte (0-0), mais qu’importe, ils avaient fait le travail à l’aller (3-1). A noter que les deux équipes ont terminé à 10.

Enfin, il y a une mauvaise nouvelle pour le coefficient UEFA du Championnat de France et elle nous vient de Braga. Battus 1-0 à Istanbul contre Fenerbahçe, les Portugais ont encaissé un but chez eux ce qui ne faisait évidemment pas leurs affaires. Mais profitant de l’infériorité numérique turque, les pensionnaires de l’Estadio Municipal ont fait exploser leur adversaire pour s’imposer 4-1. Dépassés et énervés, les Turcs ont même fini...à 8. Le Portugal aura donc deux équipes en lice pour les quarts de finale des compétitions européennes, une de plus qu’une Paris SG qui va donc devoir faire très fort pour maintenir la France au 5ème rang européen.

Les qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa : Borussia Dortmund, Liverpool FC, FC Séville, Sporting Braga, Athletic Bilbao, Sparta Prague, Villarreal et Shakhtar Donetsk

Le tirage au sort aura lieu demain, à Nyon, vers 13h.

Ça peut vous intéresser