Pour rêver plus grand, Paris devra faire tomber Man City

Pour rêver plus grand, Paris devra faire tomber Man City
Fernandinho (Manchester City) - IconSport

Le tirage a parlé : le PSG affrontera Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions. Un adversaire à la portée des Parisiens. Alors que le Bayern et le Real Madrid ont été vernis, le Barça et l’Atlético Madrid vont se livrer un duel qui s’annonce palpitant.

Mi figue-mi raisin. Voilà comment on pourrait qualifier le sort qu’a réservé le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions au PSG. Les Parisiens espéraient ardemment ne pas tomber sur le Barça ou sur le Bayern : ils ont été exaucés. Ils auraient voulu croiser le fer avec Wolfsbourg ou le Benfica – les deux supposés plus faibles du plateau : c’est manqué. En avril, c’est avec Manchester City que les partenaires de Thiago Silva vont devoir en découdre pour voir les demi-finales de la compétition. Un adversaire qui reste dans les cordes des hommes de Laurent Blanc tant il s’est montré inconstant depuis le début de la saison. Mais qu’à cela ne tienne, la qualification est loin d’être acquise, d’autant que le match retour se jouera à l’Etihad Stadium. Et encore des Anglais, que diable !

L'Atlético et le Barça peuvent l'avoir mauvaise 

Du côté du Real Madrid en revanche, on peut avoir le sourire. Zizou et ses ouailles ont hérité du novice Wolfsbourg avec en prime le confort de recevoir lors de la deuxième manche. Autre gagnant du tirage : le Bayern. Après s’être vus offerts le cadeau empoisonné qu’était la Juventus, Pep Guardiola et ses hommes devraient – on dit bien devraient – normalement mieux respirer face aux leaders du championnat du Portugal. Madrilènes et Bavarois sont attendus dans le dernier carré et ils n’auront pas d’excuse. Et s’ils y en a qui peuvent se montrer mécontents de ce tirage, ce sont bien les Barcelonais et les joueurs de l’Atlético Madrid. Les tenants du titre étaient l’épouvantail du tirage mais le sort leur a réservé un affrontement avec l’équipe qui sait peut-être le mieux les faire déjouer en Europe. L’Atlético, fragile contre le PSV en huitièmes, aurait forcément souhaiter s’éviter un énième duel avec le champion d’Espagne en titre. Le meilleur duel des quarts de finale à venir, à n’en point douter.

Quarts de finale de la Ligue des champions :

Wolfsbourg – Real Madrid

Bayern Munich – Benfica

FC Barcelone – Atlético Madrid

Paris SG – Manchester City

Les quarts de finale aller se dérouleront les 5 et 6 avril prochain, alors que les matches retour seront programmés une semaine plus tard, les 12 et 13 avril.
Les dates de chaque rencontre seront décidées en fonction des diffuseurs et annoncés au cours de la journée.

Ça peut vous intéresser