- Ligue Europa
- Charles Mesnildrey
Au coup d’envoi de ce tirage au sort, certaines équipes n’ont pas d’autre choix que d’endosser un statut de favori. Liverpool, tombeur du « Grand » Manchester United, ou encore Dortmund, qui n’a fait qu’une bouchée du Tottenham d’Hugo Lloris, sont parmi les têtes d’affiche de ces quarts de finale mais c’est sans compter sur les challengers espagnols, tchèques, ukrainiens et portugais qui vont tenter de casser cette hiérarchie.
Deux chocs sur quatre
Actuel entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp va retrouver Dortmund, son ancien club. Ce match est déjà annoncé comme le choc des quarts de finale. Mais il y a une autre affiche, espagnole, qui opposera Bilbao, tombeur de Marseille, et Séville, tombeur de Bâle et double tenant du titre. Après cela nous retrouvons les deux dernières affiches, moins alléchantes certes, mais cela reste des quarts de finale et aucun match n’est à prendre à la légère. Braga tentera de renverser le Shaktiar Donetsk et les joueurs de Villareal, quant à eux, essaieront de se défaire de Prague.
Quarts de finale de l’Europa League :
Sporting Braga - Sh.Donetsk
Villarreal - Sparta Prague
Athletic Bilbao – Séville FC
Dortmund - Liverpool
Les quarts de finale aller se dérouleront le jeudi 7 avril prochain, alors que les matches retour sont programmés une semaine plus tard, le 14 avril.
Les dates de chaque rencontre seront décidées en fonction des diffuseurs et annoncées au cours de la journée.