MENU
Coupe du monde 2022

La Premier League reprend ses droits

La Premier League reprend ses droits
Sturridge (Liverpool) - IconSport

Que ce fût long, mais le dénouement approche enfin. Qui de Leicester, Tottenham, ou encore Arsenal remportera le titre tant convoité ? Cette 32ème journée débutera comme à son habitude par un match dès 13h45, entre Aston Villa et Chelsea, avant de se conclurer dimanche avec un classique de la Premier League, entre Manchester United et Everton.

Aston Villa et Chelsea pour ouvrir le bal 
Rémi Garde fraichement limogé, Aston Villa continuera sa mission maintien en début d’après-midi contre Chelsea, toujours en convalescence cette saison. Aston Villa reste sur 6 défaites de rang, tandis que Chelsea n’a plus perdu depuis 14 rencontres en Premier League. La dernière défaite des blues en championnat remonte au 14 décembre, face à la surprenante équipe de Leicester. D’un point de vue comptable, le maintien est encore possible pour Aston Villa, mais avec 12 points de retard sur le premier non relégable, il parait peu probable que le miracle se produise. 

Les rencontres de l’après-midi
C’est une coutume en Angleterre, pas moins de 6 rencontres auront lieu à 16 heures. 
Commençons avec les clubs qui luttent pour les dernières places européennes. Arsenal recevra la surprenante équipe de Watford. Arsenal peut encore croire au titre, et pour cela, une victoire est impérative pour les Gunners, qui enchainent le bon et le moins bon depuis quelques semaines. Fort d’une victoire face à Everton avant la trêve, Watford semble être l’équipe parfaite pour continuer sur cette lancée. En effet, du côté de Watford, les mauvais résultats s’enchainent, le promu reste sur 3 défaites de rang.
De son côté Manchester City, qui ne croit d’ores et déjà plus au titre, se déplacera sur la pelouse de Bournemouth, l’autre promu cette saison. Avec 10 points d’avance sur le premier non relégable, le maintien semble quasiment acquis. Cette rencontre est surtout l’occasion pour les Citizens de préparer au mieux la double confrontation face au PSG en Ligue des Champions. 
Enfin, West Ham, la dernière équipe à jouer à 16 heures, et qui croit dur comme fer à l’Europe, aura le plaisir de recevoir Crystal Palace. Les Hammers n’ont plus perdu depuis 5 rencontres, et n’ont qu’une petite unité de retard sur Manchester City, l’actuel 4ème. Avec un Dimitri Payet étincelant avec l’Equipe de France, les 3 points seront l’objectif principal. 
Dans les autres rencontres, le maintien sera en ligne de mire, avec notamment un choc entre mal classés. La rencontre entre Norwich et Newcastle vaudra de l’or. Seulement 3 points séparent ses 2 clubs. Le fin tacticien, R. Benitez espère beaucoup de cette rencontre. Dans l’autre duel, Sunderland, recevra West Bromwich Albion. Malgré une saison compliquée pour les pour les joueurs de West Bromwich, le maintien semble désormais acquis, avec 13 points d’avance sur la zone rouge. Du côté des Back Cats, et de son éternel buteur J. Defoe, la mission maintien se poursuit, ils espèrent profiter d’une contre performance de Norwich cet après-midi.
La dernière rencontre de 16 heures verra Stoke City, recevoir Swansea. Il ne manque plus que quelques points aux gallois pour se maintenir officiellement. Avec 36 points et 10 points d’avance sur Sunderland, actuel 18ème, cette rencontre sera un nouveau test. Stoke City n’est qu’à 4 points de Manchester United et de West Ham, jouer une complétion européenne est donc encore envisageable pour les coéquipiers d’Arnautovic. 

La rencontre du jour 
C’est la rencontre à ne pas manquer pour les amoureux du ballon rond, Liverpool, reçoit Tottenham. Cette rencontre, est l’une de ses rencontres européennes qui suscite un intérêt prononcé, qui plus est quand l’une des 2 équipes joue pour le titre. Cette rencontre est un vrai test pour Mauricio Pochettino, dans le sprint final. Un duel entre Harry Kane, redevenu meilleur buteur de PL et Coutinho, ça vaut forcément le détour. Pour Liverpool le simple fait de jouer contre Tottenham, oblige les Reds à remporter la rencontre. L’équipe de J. Klopp, est à 6 points de Manchester United. Toute les conditions sont réunis pour nous offrir du spectacle et écrire un peu plus l’histoire de ce championnat. 

Un dimanche sous tension 
Nous aurons le plaisir de voir jouer Leicester et Manchester United dimanche. Pour le premier la rencontre face à Southampton, sera tout sauf une partie de plaisir. Southampton revient fort en cette fin de championnat, et n’est plus qu’à 4 points de la 4ème place. Du côté du leader, cette rencontre est l’une des 7 finales à remporter pour soulever la coupe en fin de saison. 
Pour clôturer cette 32ème journée, Manchester United recevra Everton dans son antre d’Old Trafford. Ses 2 équipes enchainent les bons et mauvais résultats. Pour Manchester United, la 4ème place reste l’objectif principal. 

Ça peut vous intéresser