Ribéry régale, Mayence se fait plaisir

Ribéry régale, Mayence se fait plaisir
Franck Ribéry a marqué l’unique but du Bayern contre Francfort d’un retourné sublime (Icon Sport)

Cette 28ème journée de Bundesliga nous a offert moins de buts qu’à son habitude. Mais entre la retournée de Franck Ribéry face à Francfort et la large victoire de Mayence face à Augsbourg (4-2), pas le temps de s’ennuyer sur les pelouses allemandes.

Bayern Munich 1 – 0 Eintracht Francfort

Ribéry (20e)

Le leader du football allemand a tranquillement reporté sa confrontation face à une équipe de Francfort qui semble condamnée en zone de relégation. Petite victoire donc, un seul but, mais pas des moindres. Sur un tir renvoyé par le gardien de l’Eintracht Francort, Hradecky, Franck Ribéry se jette en l’air et marque d’une magnifique retournée (20e). A 33 ans, l’international français marque son deuxième but de cette saison en 10 matches joués. La Bayern repart avec ses 3 points et en affiche 8 d’avance sur son unique concurrent, Dortmund, qui jouera à 18 h 30 face au Werder Brême. De son côté, la sortie de la zone rouge semble de plus en plus compliquée pour la sélection de Francfort.

Hanovre 96 0 – 3 Hambourg SV

Cléber (61e), Ilicevic (73e), Müller (75e)

C’était une rencontre à deux temps entre Hanovre et Hambourg. Après plus d’une heure de jeu fade, c’est Hambourg qui se réveille en inscrivant 3 buts en moins d’un quart d’heure. Cléber (61e), Ilicevic (73e) et Müller (75e) offrent une belle victoire sur la pelouse d’Hanovre. Cette victoire permet à Hambourg de passer dans la première moitié du tableau, alors qu’Hanovre perd encore plus espoir au fond du classement.

FSV Mayence 05 4 – 2 Augsbourg

Clemens (13e), De Blasis (24e), De Blasis (53e), Clemens (76e) – Caiuby (9e), Koo (40e)

Sur leur propre pelouse, les hommes de Schmidt ont eu peur mais se sont imposés. C’est d’abord Caiuby qui ouvre les hostilités de cette après-midi de Bundesliga en trompant Loris Karius (9e). Mayence égalise avec Clemens à la 13ème minute, double la mise avec De Blasis (24e), mais le milieu Coréen Koo égalise juste avant la mi-temps (40e). C’est finalement Augsburg qui craque dans la rencontre. De Blasis inscrit un deuxième but pour donner l’avantage à son équipe. Inspiré par son camarade Argentin, Clemens augmente encore l’avantage de Mayence (76e), 4-2. En cas de victoire d’Hoffenheim face à Cologne dimanche, Augsbourg tombe en bas de tableau.

Ingolstadt 04 2 – 0 Schalke 04

Hartmann (29e sp), Hinterseer (45e + 2)

Après une victoire de justesse face au Borussia M’Gladbach lors de la 27ème journée, Schalke s’est écrasé en déplacement face à Ingolstadt. Après 5 matches sans aucune victoire, la sélection de Hasenhüttl se réconforte enfin en battant les 5èmes du classement. D’abord sur un penalty accordé très facilement par Daniel Siebert, Hartmann ouvre le score pour Ingolstadt (29e), et Hinterseer accroît l’avantage juste avant le coup de sifflet de la mi-temps (45e + 2).

SV Darmstadt 2 – 2 VfB Stuttgart

Wagner (26e), Gondorf (52e) – Gentner (45e + 1), Rupp (45e +3)

Seule rencontre sans vainqueur de cette après-midi de Bundesliga. En déplacement à Darmstadt, le VfB Stuttgart, n’est pas parvenu à prendre l’avantage. C’est Darmstadt qui marque le premier but avec Wagner (26e). Stuttgart surenchérit avant la mi-temps en inscrivant 2 buts offerts par Gentner (45e + 1) et Rupp (45e + 3), Gondorf parvient à égaliser pour Darmstadt à la 52ème minute, mais la dernière demi-heure de jeu n’offrira aucun autre but, les deux équipes se quittent sur un match nul.

Ça peut vous intéresser