MENU
Coupe du monde 2022

Euro 2016 : le calendrier TV

Euro 2016 : le calendrier TV
TF1, beIN Sport et M6 diffuseront les matchs de l'Euro 2016

L’Euro approche à grands pas et comme lors de chaque édition, les chaînes télévisées vont se partager les retransmissions. Parce qu’on est gentils et qu’on veut vous éviter un casse-tête lorsque la compétition sera lancée, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les retransmissions TV de l’Euro 2016.

Le colosse Bein Sports

Comme lors de l’Euro 2012 et la Coupe du Monde 2014, la chaîne payante sort le grand jeu et offrira à ses abonnés la diffusion des 51 rencontres de la compétition (dont 18 en exclusivité), en direct et en intégralité. Il faut dire que la chaîne sportive a mis le paquet : 60 millions d’euros déboursés pour s’offrir le luxe de diffuser la totalité de la compétition. De quoi mettre à terre la concurrence.

22 matches pour TF1

Ce n’est pas énorme, mais c’est déjà pas mal : TF1 diffusera au total 22 rencontres en clair. La première chaîne de France proposera 11 matches de poules, dont 2 matches de l’équipe de France : le match d’ouverture (France-Roumanie) ainsi que le deuxième match de poule des Bleus (France-Albanie). La chaîne proposera également quelques autres belles affiches, comme notamment Croatie-Espagne (groupe D), Italie-Suède (groupe E) ou encore Portugal-Autriche (groupe F).

TF1 proposera également 6 des 8 huitièmes de finale, dont le huitième de finale de l’équipe de France si elle se qualifie. La chaîne diffusera 3 des 4 quarts de finale, mais n’aura pas le premier choix qui revient à M6. En revanche, pour les demi-finales, la chaîne choisira la plus belle affiche, qui pourrait être la demi-finale des Bleus s’ils venaient à accéder au dernier carré. Avec Grégoire Margotton aux commentaires, qui plus est.

De belles rencontres sur M6

On est loin de l’offre proposée lors de la Coupe du Monde 2006, dont M6 avait diffusé 31 rencontres, mais la chaîne a largement de quoi être rassasiée au vu des chocs qu’elle proposera à ses téléspectateurs. Parmi les 11 matches qu’elle retransmettra, M6 diffusera 6 matches de poules tous plus alléchants les uns des autres, à commencer par le dernier match de poule des Bleus (Suisse-France) qui pourrait être la finale du groupe A. Sinon, Belgique-Italie (groupe E), Allemagne-Pologne (groupe C), Espagne-Turquie (groupe D) ou encore Suède-Belgique (groupe E). Rien que ça.

En plus de deux huitièmes de finale, la chaîne proposera le quart de finale des Bleus s’ils se qualifient. La chaîne diffusera également une demi-finale, mais n’aura que le second choix. Enfin, là où M6 fait fort : la chaîne a obtenu la diffusion de la finale de l’Euro, qui ne sera donc pas diffusée par TF1 contrairement à l’accoutumée lors des dernières éditions.

 Pour découvrir le calendrier TV complet de l'Euro 2016, rendez-vous ici

Ça peut vous intéresser