MENU
Coupe du monde 2022

Les Spurs vont-ils définitivement lâcher le titre ?

Les Spurs vont-ils définitivement lâcher le titre ?
Leicester déjà champion d'Angleterre ? (IconSport)

Ce week-end pourrait bien être celui de la consécration pour Leicester. Les Foxes seront presque mathématiquement certains d’être champions après les matches de cette 33ème journée de Premier League. On vous explique pourquoi.

Danger pour Tottenham ! Les Spurs ont encore abandonné des points le week-end dernier face à Liverpool en concédant le nul, laissant s’échapper Leicester sept points devant. Et ils voient désormais débarquer, aux portes de White Hart Lane, Manchester United. Les Red Devils sont de solides cinquièmes et ont récolté 12 points sur leurs 5 derniers matches disputés. Autant dire qu’Hugo Lloris et ses partenaires devront se galvaniser et ne surtout pas perdre ce match de la dernière chance pour le titre.

Pour Leicester City en revanche, la vie est belle ! La Blue Army est toute proche de remporter son premier titre de champion. Et ce n’est pas Sunderland, antépénultième du classement qui semble en mesure de les arrêter. Les Black Cats n’ont en effet plus remporté le moindre match depuis leur victoire surprise face à Man United, il y a 7 journées de cela. Et si le club de Leicester venait à gagner, il serait au pire toujours à 7 points de Tottenham et au mieux à 10 points des Londoniens… à cinq journées de la fin !

Un alléchant duel Payet-Giroud

Le match à venir samedi entre West Ham (6ème) et Arsenal (3ème) ne sera pas seulement un duel à l’Europe. Cette rencontre sera aussi l’occasion de voir s’affronter deux coéquipiers en sélection qui cartonnent cette année avec leur club. D’un côté, Olivier Giroud, attaquant avec 12 buts inscrits en championnat et 20 toutes compétitions confondues. Et de l’autre, Dimitri Payet, milieu offensif pesant 9 buts et 8 passes décisives en championnat. On mettrait bien une petite pièce sur un but d’un des deux.

Mais le club qui a le plus de chance de faire la bonne opération dans la course à la Ligue des Champions c’est bien Manchester City (4ème). Après leur excellent résultat aux Parc des Princes cette semaine (2-2), les Skyblues voudront rester sur cette bonne dynamique en recevant West Bromwich Albion (11ème). Un match abordable qui pourrait les faire revenir à un point d’Arsenal en cas de contre performance des Gunners.

Aston Villa officiellement relégué ?

Trop faibles durant toute la saison et malgré deux changements d’entraîneur, les Villans seront officiellement en deuxième division s’ils ne gagnent pas face à Bournemouth (13ème), ou bien si Norwich (17ème) venait à gagner face à Crystal Palace (16ème). Un « match de la peur » qui pourrait permettre aux Canaries ou aux Eagles de prendre un peu d’air sur Sunderland, qui compte un match en moins. Quant à Newcastle (19ème), cela commencera à devenir très dur pour cette équipe de se maintenir, si elle n’arrive pas à ramener un résultat de son voyage à Southampton (7ème).

En cette fin de saison, les matches à intérêt plus modéré risquent de se faire un peu plus nombreux. C’est le cas durant cette journée des matches de milieu de tableau Watford (14ème) contre Everton (12ème) ou Swansea (15ème) contre Chelsea (10ème). Et même si le Liverpool - Stoke City concerne le 8ème et 9ème du championnat, on voit mal une de ces deux équipes accrocher l’Europe en fin de saison. Malgré tout, avec le suspens pour le titre et les places européennes, il nous reste encore bien assez à nous mettre sous la dent jusqu’à la fin de cette saison.

Ça peut vous intéresser