Sans forcer et avec les remplaçants, le PSG s'impose

Sans forcer et avec les remplaçants, le PSG s'impose
Kevin Trapp a dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps suite à une blessure à la cuisse

À trois jours de son quart de finale retour de Ligue des Champions, le PSG se déplaçait à Guingamp pour la 33e journée de Ligue 1. Et même avec une équipe largement remanié, les hommes de Laurent Blanc ont fini par s'imposer (-). Seul bémol à déplorer, la sortie sur blessure de Kevin Trapp à la mi-temps.

Trapp et Kurzawa se blessent

Jean-Michel Aulas laisse entendre depuis plusieurs semaines qu'il craint que le PSG ne fausse le championnat en alignant une équipe bis ou que les joueurs ne soit pas motivé. Le président de l'OL a donc surement du se réjouir en voyant que la composition de Laurent Blanc confirmait ce qu'il annonce à tout-va. En effet, par rapport à l'équipe aligné contre Manchester City, seul Trapp et Matuidi sont titulaires en Bretagne. Les jeunes Ongenda, Kimpembe, Augustin et Nkunku vont débuter la rencontre aux côtés des coiffeurs que sont Kurzawa, Marquinhos, Stambouli ou Van der Wiel. Pourtant malgré cette équipe remaniée, les Parisiens sont tout de suite dangereux avec une frappe surpuissante de Blaise Matuidi, capitaine aujourd'hui, qui pousse Jonas Lössl à la parade du bout des gants dès la 6e minute. Mis à part un but logiquement refusé pour un hors-jeu à Jimmy Briand (10e) et un sauvetage sur sa ligne de Marquinhos suite à un bon mouvement de ce même Briand, le véritable fait marquant de ce début de match va être la violente collision entre Kevin Trapp et Layvin Kurzawa (18e). Le Français souffre véritablement et son nez en sang semble cassé, mais les inquiétudes du board parisien sont surtout tournés vers le portier allemand qui ne se relève pas en se tenant la jambe. Tandis que Sirigu commence à s'échauffer et que Trapp retourne dans sa cage en boitillant, Kurzawa reste sur la touche avant de reprendre sa place quelques minutes plus tard. Sonnés comme leur gardien, les Parisiens reculent et l'EAG en profite, mais Mevlut Erding n'arrive pas à reprendre le centre parfait de Jonathan Pereira alors que Trapp était sorti aux fraises (33e). Dans cette première mi-temps relativement morne, c'est Hervin Ongenda qui aura la dernière chance d'ouvrir le score sur une frappe des vingt mètres, mais Lössl capte bien le ballon (44e).

Lucas voit double

Au retour des vestiaires, les supporters du Stade du Roudourou se rendent compte que ce n'est plus Kevin Trapp qui garde les bois parisiens, mais Salvatore Sirigu. Le jeune allemand se serait pris une grosse béquille au niveau de la cuisse et à trois jours du match à City, Laurent Blanc ne préfère pas prendre de risque. Invisible ou presque en première mi-temps, Jean-Kevin Augustin va se montrer à son avantage avec une belle frappe de l'extérieur de la surface, mais Lössl va repousser la balle en deux-temps (48e). Après avoir manqué une reprise de volée à bout portant (50e), c'est finalement Lucas qui va ouvrir le score en transformant un penalty obtenu par le jeune Christopher Nkunku (55e). Bien que dominateurs, les Parisiens ne vont pas se montrer particulièrement dangereux jusqu'à ce que Lucas, encore lui, ne double la mise en reprenant parfaitement un centre de Kurzawa (71e). Étonnamment, ce sera finalement la dernière véritable occasion de ce match qui ne sera plus que marqué par les deux premières apparitions des joueurs de la CFA Kevin Rimane (25 ans) et le jeune Yakou Meïté (18ans). Au final, le Paris Saint-Germain aura réussi à donné raison et tord à la fois à Jean-Michel Aulas car oui, Laurent Blanc fait tourner en Ligue 1, mais non il ne fausse pas le championnat puisqu'encore une fois, son équipe gagne facilement et sans forcer (0-2).

 

Ça peut vous intéresser