MENU
Coupe du monde 2022

Vardy libère Leicester qui s’envole vers le titre

Vardy libère Leicester qui s’envole vers le titre
Leicester a fait un grand pas vers le titre de champion d'Angleterre

Brouillon une grande partie du match, Leicester s’en est remis à Vardy pour trouver la faille face à Sunderland (2-0). Auteur de ses 20e et 21e buts de la saison, le buteur anglais permet à son équipe de compter 10 points d’avance sur Tottenham, qui reçoit Manchester United.

La libération est intervenue à la 66ème minute. Sur une récupération et un petit pont tout en finesse de Drinkwater, Vardy s’en va tromper Mannone une première fois (0-1). Un soulagement pour Leicester qui rencontrait énormément de difficulté jusque là. Car Sunderland n’a pas démérité. Sur une première période assez brouillonne des deux côtés, ce sont souvent les locaux qui se sont montrés les plus entreprenants, à l’image d’un Borini très actif. Mais pêcher dans le dernier geste est fatal dans le football. La donne est similaire du côté des Foxes. Trop de précipitation et de concentration dans les derniers mètres, notamment pour Vardy. Le seul fait marquant de ce premier acte restera la perte de chaussures de Morgan, le capitaine de Leicester. Une séquence qui s’achève par une main de Huth dans la surface non sifflée. La mi-temps suit, afin de permettre aux 22 acteurs de retrouver les fondamentaux du football.

Vardy puissance 21

La seconde période repart sur le même rythme que la fin de la première. De l’intensité, mais du déchet. Beaucoup. Borini, toujours présent, manque le cadre à plusieurs reprises. Leicester laisse passer l’orage mais manque l’ouverture sur un face-à-face raté de Drinkwater (53’). Celle-ci intervient après l’heure de jeu sur une merveille d’action collective (66’). Sunderland accuse un peu le coup mais ne désespère pas. Cependant, la qualité offensive des locaux n’est pas la même que celle des Foxes. Les hommes de Ranieri peuvent compter sur un Kanté omniprésent, et un Vardy en état de grâce qui ira assurer la victoire des siens après avoir dribblé le gardien (90’). Un succès difficile mais mérité pour Leicester. Les voilà 10 points devant Tottenham, qui accueille Manchester United. A 5 journées de la fin, Vardy et consorts filent plus que jamais vers le titre. Savoureux.

Ça peut vous intéresser