MENU
Coupe du monde 2022

Paris tombe à City

Paris tombe à City
Kevin De Bruyne a inscrit le seul but de ce quart de finale retour de Champion's League (Icon Sport)

Quelques jours après avoir fait 2 à 2 sur la pelouse du Parc des Princes, les deux équipes se retrouvaient ce soir à l'Etihad Stadium. Grâce à un match maîtrisé dans l'ensemble, Manchester City s’impose 1-0 grâce à un but de Kevin De Bruyne. Cette victoire permet aux Citizens de se qualifier pour les demi-finales de la compétition, une première dans leur histoire.

Les Citizens mettent très vite la pression sur les buts parisiens en début de match. Les premières minutes se jouent au milieu du terrain où le PSG est plus dominant que celui de son adversaire. Malgré cela, c’est Manchester City qui ouvre en premier les hostilités avec la frappe, depuis l’extérieur de la surface, d’Aguero qui ne trompe pas le gardien Allemand du PSG, Trapp. Les coéquipiers d’Aguero reprennent petit à petit le dessus dans le match, notamment au milieu du terrain. À la demi-heure de jeu, suite à une perte de balle, dans le rond central, Aguero est lancé en profondeur et se retrouve face au portier parisien, ce dernier le fauche et concède un pénalty puis écope d’un carton jaune. L’attaquant argentin veut se faire justice mais rate complètement sa frappe. Les parisiens semblent complètement perdus en première période, à l’image de Di Maria, complètement transparent. Peu avant la mi-temps, le milieu italien du PSG, Motta est remplacé par Lucas pour cause de blessure musculaire (43e). 

Les hommes de Laurent Blanc sont complètement dominés durant la première mi-temps, mais réussissent à ne pas encaisser de but. Les hommes de Pellegrini, eux ,sont en manque d’efficacité à l’image du pénalty d’Aguero. Le score à la mi-temps est de 0 à 0, Manchester City est pour l’instant qualifié.

En seconde mi-temps les Parisiens reviennent avec des meilleures intentions. À la 47e, Cavani obtient un très bon coup franc à l’entrée de la surface. Zlatan se charge de le tirer et voit sa frappe déviée en corner par Hart, le portier de City. À la 53e minute les Parisiens croient ouvrir le score grâce à un but de Lucas, mais il est logiquement refusé pour un hors-jeu de Maxwell au départ de l’action. Voyant le temps s’écouler, l’entraineur français du Paris SG, décide de faire un changement poussé vers l’offensive en remplaçant Aurier par Pastore (60e, 0-0). Les deux équipes se rendent coup pour coup, il n’y a quasiment plus de milieu de terrain à partir de l’heure de jeu. Malgré l’énorme occasion de Thiago Silva, qui voit sa tête déviée par la main ferme du portier anglais, à la 65e minute, les coéquipiers du Brésilien n’arrivent toujours pas à ouvrir le score sur la pelouse du quatrième de Premier League. À un quart d’heure de la fin les Anglais ouvrent le score grâce à un but de Kevin De Bruyne. Sur un ballon mal dégagé de la part des défenseurs de la capitale, De Bruyne reçoit le ballon, et, seul au vingt mètres, déclenche une frappe du droit imparable (75e, 1-0). À l’image du but, les joueurs parisiens manquent clairement d’envie et de hargne durant le match. Malgré le sursaut d’orgueil à l’image de la frappe de Cavani, encore une fois stoppée par le portier des Citizens, à la 79e minute. À la 83e minute, le buteur belge est remplacé par Yaya Touré est reçoit une ovation de l’Etihad Stadium. Les supporteurs parisiens ont de nouveau l’espoir en voyant l’égalisation de leur équipe, mais le but de Zlatan est refusé pour une nouvelle position de hors-jeu (86e, 1-0). Le match se termine sur le score de 1-0. Manchester City est qualifié.

Manchester City est qualifié pour la première fois de leur histoire en demi-finale de Ligue des champions. Les Parisiens paient leur manque d’envie sur les deux rencontres et se voient une nouvelle fois éliminés aux portes des demi-finales.

Ça peut vous intéresser