Mario Gómez dans le viseur de Manchester United

Mario Gómez dans le viseur de Manchester United
Manchester United étudierait le dossier "Mario Gomez" depuis novembre 2015 selon la presse anglaise

En 2012, Mario Gómez, 26 ans, était à l’apogée de sa carrière, mais depuis son éviction du Bayern de Munich par Pep Guardiola en 2013, l’Allemand connait toutes les désillusions possibles jusqu’à aujourd’hui… Manchester United, un des clubs mythique d’Angleterre est un fantôme depuis la fin de Sir Alex Ferguson en 2013. Le point commun : tous deux pourraient rebondir ensemble la saison prochaine.

D’espoir à désillusion

Qu’il est loin le temps où l’on considérait Gómez comme le futur Miroslav Klose ou Gerd Müller. Il a fait les beaux jours du VfB Stuttgart et du Bayern de Munich. Il a été à l’image d’un Luca Toni (utilisé pendant trois ans puis écarté par un certain Louis Van Gaal), un espoir que Pep Guardiola a mis de côté pour laisser la place à d’autres joueurs comme Ivica Olic et Thomas Müller. Transféré en 2009 du VfB Stuttgart au Bayern pour la somme record de 30 millions d’euros, il a fait les beaux jours du club Allemand pendant 3 saisons pleines de réussite. Sa quatrième et dernière saison est marquée par de nombreuses blessures et des performances indignes de son talent qui vont le pousser à s’exporter en Italie, à la Fiorentina. Mais la série noire continue, et après deux saisons passées sous les couleurs violettes du club Italien et quelques coups d’éclat, Mario est prêté actuellement pour deux années en Turquie, au Besiktas.

Un instinct retrouvé

Aujourd’hui les résultats sont là, le club est premier avec 66 points et lui est le meilleur buteur de Super Ligi (ndlr nom du Championnat de Turquie) devant le Camerounais Samuel Eto’o. Ses 21 réalisations en 28 matches démontrent qu’il est encore, à bientôt 31 ans, un redoutable buteur.

Grâce à ses bonnes performances le joueur a pris de la valeur dans le marché des transferts. Mais ce n’est pas pour autant que Be?ikta? souhaite s’en séparer. Disposant d’une option d’achat de 1 000 euros l’affaire semble bouclée. C’est ce qu’affirme en tout cas Ahmet Nur Cebi, le vice-président du club :

"Nous allons avoir des entretiens avec Mario avant l'Euro 2016 et il sera un joueur de Besiktas avant le tournoi."

Mais dans le football tout est possible, Manchester United étudierait le dossier depuis novembre 2015 selon la presse anglaise, et pourrait bien donner un gros chèque capable de faire changer d’avis les dirigeants turcs.

Gómez, le retour

L’objectif des Red Devils est de dénicher un avant-centre qui pourrait concurrencer Anthony Martial et Wayne Rooney par la même occasion les compléter. Actuellement en crise avec le coach Néerlandais Louis Van Gaal, (qui devrait quitter ses fonctions à la fin de la saison) Manchester est aux abois depuis la retraite de son coach de légende Sir Alex Ferguson. Enchainant coach sur coach et désillusions sur désillusions un buteur tel que Mario Gómez pourrait bien redonner quelques couleurs aux Mancuniens qui réalisent une saison médiocre (pas de Ligue des Champions et éliminés en Ligue Europa par le grand rival Liverpool). De plus cette situation pourrait permettre de raviver l’image du joueur allemand en lui permettant de jouer dans un des meilleurs championnats au monde et peut-être lui permettre de retrouver la Mannschaft. Considéré comme out après ses blessures, il n’a pas été convoqué avec l’Allemagne pour le mondial 2014 au Brésil. Pourtant l’homme ne semble pas lâcher prise. Présent pour les deux derniers matchs amicaux, il a marqué face à l’Angleterre (ndlr défaite 3-2) mais n’a pas joué face à l’Italie (ndlr victoire 4-1).

Alors non Mario Gómez n’est pas fini, retournez-vous il arrive et très vite.

Ça peut vous intéresser