MENU
Coupe du monde 2022

De Bruyne et Aguero planent sur Stamford Bridge

De Bruyne et Aguero planent sur Stamford Bridge
Sergio Aguero (Manchester City)

Tombeurs du PSG mardi dernier, les hommes de Pellegrini se sont imposés 3 buts à 0 à Stamford Bridge en cette 34ème journée de Premier League. Tous les buts ont été inscrits par Sergio Aguero (33, 54, 80ème) mis sur orbite par un Kevin De Bruyne précieux.

Avec désormais 21 buts, l’attaquant Citizen rejoint Romelu Lukaku à la deuxième place des buteurs de Premier League derrière Harry Kane et ses 22 réalisations.

Début de match explosif dans ce choc de Premier League avec une grosse première occasion pour Aguero qui bute sur Cahill après une passe en retrait signé De Bruyne. Les Londoniens répondent à leurs adversaires dans la foulée avec une frappe de Pedro en première intention que détourne Otamendi sur sa ligne (6ème). Le rythme du match est intense et les deux équipes se projettent vite vers l’avant. Malgré une grosse occasion de De Bruyne repoussée par Courtois, les Citizens affichent beaucoup de lacunes dans la récupération. Les récents tombeurs du PSG font finalement craquer le bloc Blues à la 33ème minute. Kevin De Bruyne part en contre sur la droite et adresse une passe à Aguero. L’argentin qui a un peu d’espace enveloppe et met Courtois hors de portée, bien aidé par le bout de la chaussure de Cahill (1-0).

Suite à l’ouverture du score, la tendance s’est nettement inversée. Chelsea est en difficulté, City a pris confiance et verrouillé les côtés.

Malgré un début de rencontre très poussif, City a fini par prendre les devants. Dans ce match plaisant et rythmé entre les deux formations, les Citizens en pleine confiance mène 1 à 0 grâce à Aguero.

Au retour des vestiaires, Chelsea pousse, en atteste une superbe action signée Pedro qui se détache à droite mais son centre ne peut-être repris par Loftus-Cheek. Chelsea a remis le pied sur le ballon et les Citizens sont contraints a dégager la balle comme ils le peuvent.

Et encore une fois, sous pression, les Citizens sur contre et par Aguero creusent le score à Stamford Bridge (2-0). C’est une fois de plus un exceptionnel Kevin De Bruyne qui sur contre et après avoir déposé les joueurs de Chelsea sert Nasri dans l’axe. Le Marseillais peroxydé place dans un fauteuil Aguero qui remporte son face à face avec Courtois (54ème).

On sent les Londoniens au bord de l’implosion et la discipline tactique exigée par Guus Hiddink  a volé en éclats, Nasri manque même la balle du 3-0.

À l’approche du dernier quart d’heure les Blues ont laché prise et les hommes d’Hiddink sont trop loin du compte. Le calvaire continu pour les Blues car Courtois fauche Fernandinho dans la surface alors qu’il avait été oublié par sa défense. Le belge est expulsé et Aguero signe un hat-trick en croisant sa frappe dans le petit filet gauche de Begovic à la 80ème (3-0).

La fin de match est cauchemardesque pour les Blues qui n’arrivent toujours pas à être dangereux. Chelsea a fait illusion en début de rencontre puis City a pris le large.

Aguero permet au Citizens de passer devant Arsenal et prendre la 3ème place (60 points) alors que Chelsea reste bloqué à la 10ème place du classement avec 44 points.

Les hommes de Pellegrini s’offrent une fin de saison passionnante avec une course à la Ligue des Champions ainsi qu’une demi-finale de cette compétition, alors que Chelsea va connaitre une fin de saison morose.

Ça peut vous intéresser