Lille sort grand gagnant de la soirée

Lille sort grand gagnant de la soirée
Sofiane Boufal (LOSC) auteur d'un triplé - IconSport

Pour le compte de la 34ème de journée, 5 rencontres se jouaient à 20 heures. Lille peut espérer une fin de saison exceptionnelle avec sa victoire du côté d’Ajaccio 2-4. Dans le bas du classement, Toulouse revient avec un point précieux de Lorient 1-1, tandis que Reims s’incline à Troyes 2-1.

Dans la course au maintien, Reims (17e) se déplaçait sur la pelouse de Troyes (20e). Les Troyens ce sont imposés 2 buts à 1 suite aux réalisations de Camus (50e) et Nivet (61e) sur pénalty. Les Rémois ont réduit l’écart par l’intermédiaire de Bifouma (64e). Reims sort grand perdant de ce derby de Champagne-Ardenne en restant à la 17e place mais voyant ses poursuivants se rapprocher à grands pas. Troyes reste bon dernier du championnat malgré cette victoire.

De son côté Toulouse (19e) se déplaçait à Lorient (13e). C’est Toulouse qui a ouvert le score grâce à un but de Ben Yedder (49e), mais dans les derniers instants du match, les hommes de Dupraz se sont fait rejoindre au score avec l’égalisation du défenseur merlus, Touré (90+1e). Avec ce point du match nul, les Toulousains reviennent à trois longueurs des Rémois, premier non relégable, mais restent à la 19e place.. Les hommes de Ripoll passent à la 11e place.

Le choc des extrêmes opposés le GFC Ajaccio (18e) à Lille (7e). Avec un triplé de Boufal (19e, 74e et 84e) et un but contre son camp de Martinez (88e), Le LOSC vient s’imposer sur l’île de beauté 2-4. Les Corses, réduit à 10 suite à l’expulsion de Felippi (67e), étaient pourtant revenus une première fois dans la rencontre avec l’égalisation de Pujol (41e), mais le deuxième but de Touré ne changera rien au score (86e). Les Corses voient Toulouse revenir à un point d’eux et restent 18e. Avec cette victoire, les hommes d’Antonetti grimpent d’une place et passent 6e. Ils reviennent ainsi dans la course pour les places européennes.

Dans l’autre rencontre pour la course à l’Europe, St. Etienne (6e) se déplaçait à Bastia (11e). Les Verts, avec un but de Roux (76e) s’imposent 0-1 face aux Bastiais. Avec cette victoire, les Stéphanois grimpent à la 5e place du classement et peuvent continuer de rêver d'une qualification européenne en fin de saison. Malgré leur défaite 4-0 la semaine dernière sur la pelouse du Stadium de Toulouse, les hommes de Ciccolini n’ont pas trouvé la faille. Cette défaite les fait descendre d’une place et Bastia reste dans le ventre mou du classement.

Enfin, dans la rencontre du milieu de tableau, Bordeaux (12e) recevait Angers (8e). Malgré l’expulsion tôt dans le match de leur défenseur Traoré, les Angevins sont venus s’imposer sur la pelouse des Girondins sur le score de 1-3. En deux minutes, N’Doye (62e) et Yattara (64e) viennent donner l’avantage à leur équipe. La réduction du score de Rolan (70e) ne changera rien puisqu'Angers triple la mise avec un but de Bourillon (87e). Cette victoire permet aux hommes de Moulin de revenir à 5 points des places européennes. De son côté, Bordeaux passe à la 13e place et continue de stagner au milieu du tableau.

Ça peut vous intéresser