34ème journée : L'Europe pour ligne d'arrivée

34ème journée : L'Europe pour ligne d'arrivée
Ben Arfa et les siens croient à l'Europe - IconSport

La course au podium n’est toujours pas terminée en Ligue 1. Monaco après sa victoire face à Marseille est de nouveau le dauphin du PSG. Lyon et Nice avaient eux, toutes les cartes entre leurs mains mais ils se sont quittés sur un nul (1-1), pour peut-être jouer la deuxième place jusqu’au bout…

Lyon – Nice le duel n’est pas terminé

C’est au Parc Olympique Lyonnais que les niçois ont ouverts la marque par un but de Germain. Dans un stade en pleine euphorie, Cornet est expulsé à la demi-heure de jeu pour un excès d’engagement sur le gardien niçois. Les Lyonnais finiront le match à 10. Nice en supériorité numérique et avec un but d’avance s’est relâché en seconde période. Les lyonnais eux ne pouvaient pas perdre dans cette enceinte qui n’a encore vu aucune défaite. Ils n’ont rien lâché jusqu’à ce que ça paye avec un but d’Alexandre Lacazette (1-1). Finalement les deux équipes se neutralisent. Lyon laisse filer sa deuxième place au classement avant d’affronter Toulouse la semaine prochaine. L’OGC Nice termine quatrième de cette journée à deux point derrière les rhodaniens, ils accueilleront Reims vendredi soir pour mettre la pression aux lyonnais.

Marseille coule toujours

Monaco recevait hier soir l’Olympique de Marseille. Vu la qualité de jeu actuelle des deux équipes, ce match ne laissait rien présager de bon. A la fin de la première période c’est le portier Marseillais Steve Mandanda qui a touché le plus de fois le ballon avec 45 touches. Cette rencontre du dimanche soir est d’une tristesse sans nom surtout pour l’OM qui tente de repousser les monégasques. Les joueurs du rocher finissent par s’imposer 2-1. Cette nouvelle défaite pour les marseillais leur permet de se rapprocher de la zone rouge ce qui a de quoi inquiéter les supporters. Monaco récupère sa place de dauphin du PSG et réalise la bonne affaire du week-end.

Rennes s’éloigne de l’Europe

Pour cette journée c’était le derby breton qui était attendu côté de l’atlantique. Rennes accueillait Guingamp, et a laissé filer les trois points. L’EAG pour se sortir de la zone rouge a décidé de mettre les bouchés double face aux Rennais. Avec aucun but en première période les Guingampais se sont rattrapés avec des buts de Diallo (64e), Brian (73e), Sankharé (77e). Victoire 3-0 pour l’EAG. Les Rennais déçus doivent désormais se préparer à un calendrier périlleux pour poursuivre la course à l’Europe.

Autres résultats du week-end

Paris après son élimination en Ligue des Champions a montré une nouvelle image face à Caen. Avec une pluie de buts (6-0), les parisiens se sont logiquement imposés à la maison face aux Caennais.

Les stéphanois sont allés s’imposer (0-1) sur la pelouse de Bastia. Cette victoire leur permet d’envisager une place à l’Europe mais surtout de rester dans la course.

Le Gazélec reste dans la zone rouge après avoir reçu les Lillois. Ils se sont inclinés (2-4), et ils ont fait face à un triplé de Boufal très en forme sur cette fin de saison avec son équipe qui ne s’arrête pas dans la victoire.

Bordeaux accueillait les Angevins et se sont inclinés (1-3). Les bordelais finissent 13e de la journée avec 43 points.

Les toulousains conservent leur place de reléguable avec un match nul à Lorient. Les deux équipes se sont neutralisés sur le score d’un partout.

Troyes recevait Reims et s’est imposé 2-1. Les Rémois ont seulement deux points d’avance sur la zone rouge avant d’aller à Nice vendredi.

Montpellier est allé s’imposer à Nantes (0-2). Ce résultat n’a aucune incidence sur le classement de la Ligue 1. Les deux équipes stagnent Nantes 10e et Montpellier 16e.

 

Ça peut vous intéresser