MENU
Coupe du monde 2022

La baromètre des Bleus

La baromètre des Bleus
Les places dans le groupe des Bleus deviennent chères (IconSport)

Toutes les semaines on fait le point sur les performances des Français durant le week-end. De Gameiro à Benzema en passant par les incontournables Griezmann et Pogba, à seulement 53 jours de l'ouverture de l'Euro, ici on joue les sélectionneurs en herbe.

Ils rentrent dans la liste :

Kévin Gameiro :

L’ancien parisien, annoncé dans le viseur de Barcelone, a de nouveau été décisif avec Séville. Lors des quarts de finales de l’Europa League, il a ramené son équipe dans le match en égalisant et il a ensuite inscrit le penalty offrant la qualification pour les demi-finales.

Bilan : Kévin fait de son mieux pour attirer la curiosité de Deschamps et cela pourrait s’avérer payant !

Alexandre Lacazette :

De l’envie, de la fougue et de la rage. Voilà ce que nous a encore montré l’attaquant lyonnais ce week-end quand il a égalisé face à Nice. Il porte son total à 17 buts cette saison et se place deuxième aux classements des buteurs de Ligue 1 derrière Ibrahimovic.

Bilan : Le protégé de Jean-Michel Aulas semble revenu aux affaires en cette fin de saison et vient toquer une nouvelle fois à la porte des Bleus.

Ils restent dans la liste :

Antoine Griezmann :

Il est le héros de l’Atlético face au Barça en Ligue des Champions. Avec son doublé, il a démontré un peu plus à l’Europe entière qu’il est un des meilleurs attaquants du vieux continent.

Bilan : C’est simple Didier met le nom d’Antoine en premier sur la feuille de match, donc impossible de faire sans lui en juin prochain.

André-Pierre Gignac :

Dédé Gignac a encore frappé avec les Tigres. Exilé au Mexique, le Français s’éclate et signe un nouveau doublé, en signant ses 10e et 11e buts en quatorze rencontres.

Bilan : Il est en forme ça ne fait aucun doute et mérite de rester dans la liste des 23 pour l’Euro

Paul Pogba :

Un but (son huitième en Serie A) et une passe décisive contre Palerme, encore un match plein pour la Pioche avec la Juventus.

Bilan : Il est l’un des cadres sur lequel Deschamps veut s’appuyer avec l’équipe de France, sa présence dans le groupe est d’ores et déjà actée.

 

Ils sortent de la liste :

Olivier Giroud :

Mais où est passé le buteur d’Arsenal ? Une nouvelle fois remplaçant contre Crystal Palace, l’avant-centre normalement numéro 1 des Bleus sans Benzema, ne trouve plus le chemin des filets avec les Gunners.

Bilan : Pour l’instant Olivier va devoir croiser les doigts pour être à l’Euro et pour ne pas voir la concurrence le dépasser lors du sprint final.

 

Il ne rentrera plus dans la liste :

Karim Benzema :

C’est officiel depuis la semaine dernière, la FFF et Didier Deschamps ont décidé de ne pas autoriser Karim Benzema à participer à l’Euro 2016. Sinon l’attaquant merengue a signé son 22e but en Liga ce week-end, mais ses performances en club ne lui serviront plus pour espérer accrocher le wagon des Bleus.

Bilan : Les affaires extra-sportives ont pris le dessus sur les simples performances du joueur cette saison. DD a certainement voulu éviter une pression supplémentaire à son groupe.

Ça peut vous intéresser