MENU
Coupe du monde 2022

Tottenham cartonne Stoke et revient à 5 points de Leicester

Tottenham cartonne Stoke et revient à 5 points de Leicester
Dele Alli auteur d'un doublé, a mené Tottenham la victoire

Deux doublés d'Harry Kane et de Dele Alli permettent à Tottenham de battre Stoke City (4-0). Les Spurs s'accrochent à Leicester dans la course au titre en Premier League en revenant à seulement 5 petits points.

La Premier League nous offre un superbe duel à distance entre les deux prétendants à la couronne, que sont Leicester et les Spurs de Tottenham. Après le match nul contre West Ham (2-2) des Foxes, la pression est donc sur les hommes de Mauricio Pochettino qui doivent gagner à Stoke City pour revenir à 5 points des leaders à seulement quatre journées de la fin.  

Harry Kane lance la machine

Tottenham sait donc résister à la pression. Immédiatement rentrés dans la rencontre, les joueurs de Tottenham veulent vite se mettre à l’abri. C’est après une première alerte d’Harry Kane, attaquant de l’équipe d’Angleterre,  à la 6e minute, que les Spurs ouvrent le score. Le même Kane n’est pas attaqué par la défense adverse, à l’angle de la surface il a tout le temps de rentrer sur son pied droit et d’enrouler une merveille de frappe du droit dans le petit filet de Shay Given (1-0, 8e). Un début de match emballant et plein d’envie des visiteurs mais ceux-ci vont vite s’effacer pour laisser le ballon aux joueurs de Stoke. En défendant bas, la meilleure défense de Premier League, fait le dos rond et Hugo Lloris détourne bien la seule tentative des Potters en première mi-temps (27e).  Les coéquipiers du Français vont avoir l’occasion de doubler la mise avant la pause, mais Christian Eriksen voit sa frappe s’écraser sur la transversale (42e).

La jeunesse des Spurs (encore) à l’honneur

L’entame de la seconde période est moins animée, les locaux semblent fatigués et sans imagination pour espérer revenir dans la partie. Des idées les jeunes pousses de Tottenham n’en manquent pas. Dele Alli d’abord, le milieu de vingt ans s’en va défier en contre, Shay Given de deux fois son ainé, et pique son ballon juste au-dessus de lui, l’élève a dépassé le maître (2-0, 67e). Ce n’est pas fini, 70e minute, on prend les mêmes et on recommence, Alli dribble le gardien en pleine crise de la quarantaine mais ne trouve que le poteau alors que les cages étaient vides. Les supporters du deuxième du championnat n’ont pas eu le temps de se rasseoir qu’Harry Kane surgit et marque son 24e but (meilleur buteur de PL) sur un beau contre de Lamela (3-0, 71e). L’addition est déjà salée, lorsque les joueurs de Stoke City assistent au doublé de Dele Alli, une reprise de volée fouettée sur un centre d’Eriksen, qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (4-0, 81e). On en oublierait presque son énorme raté dix minutes plus tôt.

La jeunesse dorée de Tottenham revient à 5 points de Leicester grâce aux doublés de Kane et Alli. Les Spurs tiennent donc la pression et s’accrochent encore à l’espoir d’être champion pour la troisième fois de leur histoire, ce qui n’est plus arrivé à Tottenham depuis 1961. Le duel en tête de la Premier League s’annonce palpitant pour les quatre journées restantes.

Ça peut vous intéresser