MENU
Coupe du monde 2022

Tottenham se relance, Manchester City s’empare de la 3e place

Tottenham se relance, Manchester City s’empare de la 3e place
Grâce notamment à un doublé de Harry Kane, Tottenham a écrasé Stoke (0-4) et revient à cinq longueurs de Leicester

La 34e journée de Premier League a livré son verdict ce soir. Grâce à sa victoire à Stoke (0-4), Tottenham reprend du terrain sur Leicester, tandis qu’Arsenal chute du podium au profit de Manchester City. En bas de classement, Newcastle et Sunderland reprennent espoir en vue du maintien.

Ce weekend, Leicester a raté le coche dans la course au titre. Opposés à West Ham, les Foxes ont arraché un nul heureux sur leur pelouse du King Power Stadium (2-2). Grâce à un penalty transformé dans les tout derniers instants du match par Leonardo Ulloa, les joueurs de Claudio Ranieri ont su revenir dans une rencontre dont ils avaient perdu le fil. Meneurs après le but de l’inévitable Jamie Vardy (18e), ces derniers ont d’abord été réduits à dix après l’exclusion du buteur anglais à la 56e minute avant de concéder deux buts coup sur coup par Carroll, sur penalty (84e), et Cresswell (86e). Au final, Leicester enchaîne un huitième match sans défaite en championnat mais met fin à une série de cinq victoires de rang. Un coup d’arrêt d’autant plus regrettable que son dauphin, Tottenham, est revenu à cinq longueurs des Foxes en s’imposant nettement à Stoke grâce à des doublés de son buteur, Harry Kane, et de sa pépite, Dele Alli (0-4). Les Spurs relancent du coup la course au titre à quatre journées de la fin.

Arsenal chute du podium, Manchester United en embuscade

De son côté, Arsenal, opposé à Crystal Palace, a vécu une nouvelle désillusion en ne ramenant qu’un point de Selhurst Park (1-1). En fin de match, Yannick Bolasie (81e) a répondu à Alexis Sanchez (45+1e). Surtout, en enchaînant un deuxième match nul de suite, les Gunners perdent la 3e place, désormais occupée par Manchester City. En déplacement à Stamford Bridge, les Citizens ont écrasé une piètre formation de Chelsea dans le choc de cette 34e journée (0-3) grâce à trois buts de Sergio Agüero. Désormais à égalité de points (60), les deux équipes sont départagées à la différence de but, favorable à City (+28 contre +22 pour Arsenal). Plus que jamais, la course à la 3e place fait rage. Attention toutefois à Manchester United qui, grâce à sa courte victoire face à Aston Villa (1-0), revient à quatre points d’Arsenal et espère encore disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Par ailleurs, cette victoire condamne officiellement les Villans au Championship.

Newcastle et Sunderland reprennent espoir, Norwich en grand danger

Dans la course au maintien, Sunderland s’est totalement relancé en s’imposant sur la pelouse de son principal concurrent, Norwich (0-3). Cette victoire permet aux Black Cats de revenir à un point de leur adversaire du jour, mais ces derniers comptent un match de moins, ce qui leur permet plus que jamais d’espérer sortir de la zone rouge. Les pensionnaires de Carrow Road n’ont plus leur destin entre leurs mains et sont désormais à la portée de leurs poursuivants. Dans le même temps, Newcastle entretient également l’espoir grâce à son succès face à Swansea (3-0). Les Toons reviennent à trois points de Norwich et comptent également un match de moins que les Canaries. Les joueurs de Rafael Benitez voient peut-être le bout du tunnel et reprennent espoir.

Dans les autres rencontres, Liverpool s’est rapproché du haut du tableau en s’imposant à Bournemouth (1-2). Avec deux matches de moins, les Reds peuvent encore espérer décrocher un billet pour une compétition européenne la saison prochaine. De leur côté, Everton et Southampton se sont quittés bons amis (1-1), tandis que Watford s’est imposé à l’extérieur face à West Bromwich Albion (0-1).

Les résultats complets de la 34e journée :

Samedi 16 Avril

13h45

Norwich 0 – 3 Sunderland

16h

Manchester United 1 – 0 Aston Villa

Everton 1 – 1 Southampton

Newcastle 3 – 0 Swansea

West Bromwich 0 – 1 Watford

18h30

Chelsea 0 – 3 Manchester City

Dimanche 17 avril

14h30

Bournemouth 1 – 2 Liverpool

Leicester 2 – 2 West Ham

17h

Crystal Palace 1 – 1 Arsenal

Lundi 18 avril

21h

Stoke City 0 – 4 Tottenham

Ça peut vous intéresser