Liverpool humilie Everton dans le derby

Liverpool humilie Everton dans le derby
DR

Les Reds n’ont pas fait dans le détail lors du derby de la Mersey. Sakho & CO ont passé 4 buts à Everton, réduit à 10 avant l’heure de jeu. Liverpool remonte à la 7e place et poursuit sa période faste.

16 matchs. Cela fait désormais 16 matchs en Premier League que Liverpool n’a plus perdu de derby à Anfield. Une série qui se poursuit à la faveur d’une rencontre maitrisée de la part des coéquipiers de Sakho. La partie a démarré sur un faux rythme, malgré une opportunité pour Lallana qui, lancé par Coutinho, bute sur Joel (6e). Everton est légèrement plus dangereux et il faut un gros retour de Sakho sur Lukaku pour éviter l’ouverture du score (18e). L’agressivité montrée par le défenseur français va sonner le début de la montée en puissance des Reds. Lallana, encore lui, manquera le cadre de peu sur une tête (24e), Firmino ratera à son tour son face-à-face avec le portier d’Everton (30e), avant que la délivrance ne se fasse en trois minutes pour Liverpool. Suite à une remise en jeu proche du corner, Milner feinte son vis-à-vis avant de centrer pour Origi. Le Belge prend le dessus sur Stones en expédiant le cuir dans la lucarne (43e). 1 à 0 pour les hommes de Klopp. Anfield peut exulter. C’est le 5e but en Premier League pour l’ancien lillois. Les «Origi, Origi !» vont rapidement être supplantés par une nouvelle clameur du public. A la retombée d’un corner, Milner joue le une-deux avec Coutinho avant de déposer le ballon sur la tête d’un Sakho rageur. 2 – 0 (45e+1). Milner, auteur de ses 10e et 11e passes décisives de la saison, est le principal artisan de la réussite des Reds. 

Everton à 10, 50e pour Sturridge

Cette réussite, Liverpool va la conserver d’une certaine manière. Au début du second acte, Origi est victime du charge violente de Funes Mori. Rouge direct pour le défenseur d’Everton, pendant que le Belge est évacué sur civière, remplacé par Sturridge (52e). Ce dernier va rapidement se mettre en évidence. Sur une relance hasardeuse de la défense d’Everton, Lucas récupère le cuir est lance immédiatement l’Anglais. D’un plat du pied tout en contrôle, il permet à Liverpool de prendre le large (60e). C’est la 50e réalisation de Sturridge avec la tunique rouge. Les Blues d’Everton n’y sont plus, et semblent dans l’incapacité totale de se montrer dangereux, en partie depuis la sortie de Barkley. Les moindres pertes de balles font l’objet de railleries dans les tribunes. Les supporters des Reds sont aux anges et accompagnent chaque tentative de leurs joueurs par des encouragements. 

Humiliation 

Anfield va à nouveau s’embraser sur une action de Coutinho. La numéro 10 brésilien parvient à enrouler parfaitement la balle dans le petit filet d’un Joel trop court (75e). 4 à 0 pour Liverpool qui inflige une véritable correction à Everton. Le public insiste sur cette humiliation en accompagnant la passe à dix à laquelle se sont adonnés les hommes de Klopp (78e). Milner sort sous l’ovation d’Anfield, Moreno s’essaie à plusieurs reprises de loin (82e et 85e), sans succès. Le « You Never Walk Alone » peut résonner : Liverpool s’impose logiquement 4 à 0 dans ce derby de la Mersey. Septième match sans victoire en championnat pour les hommes de Roberto Martinez, qui restent englués dans le ventre mou de Premier League, à la 11e place. Pour les Reds, c’est un sixième match sans défaite toutes compétitions confondues. Ils remontent à la 7e place, à cinq points de Manchester United.

Ça peut vous intéresser