- Ligue 1
- Raphaël Rocher
Encore et toujours Nolan Roux
Dans un match très fermé et avec très peu d'occasions, les verts s'en sont, une fois de plus, remis à Nolan Roux en fin de match pour trouver la faille. Alors que l'ASSE restait sur 4 victoires consécutives, les hommes de Christophe Galtier partaient favoris avec le même onze de départ que lors de la victoire face à Bastia (1-0). Malgré cela, ce sont les Lorientais qui se montrent les plus dangereux lors de la première mi-temps dans un match très fermé. Aucun tir cadré à la fin des 45 premières minutes et très peu de situations de but d'un coté comme de l'autre. Au retour des vestiaires, et avec l'entrée de Romain Hamouma, ce sont les Stéphanois qui prennent le jeu à leur compte avec plusieurs occasions pour B. Sall puis pour Eysseric. Le déclic viendra à la 74ème minute par l'intermédiaire de Nolan Roux. Sur un contre mené par Hamouma, l'attaquant des verts se défait du marquage pour tromper Lecompte. Roux se payera même le luxe de doubler le score à la 92ème minute sur une longue relance de Ruffier mal jugée par la défense de Lorient. Au classement, les verts sont 4èmes à 2 points de l'OL, en attendant le match de Monaco.
Un nul qui ne fait les affaires de personne
L'opposition Guingamp/Caen s'est soldé par un score de un partout, dans un match plutôt ouvert où chaque équipe a eu l'occasion de prendre l'avantage. Le début de partie voit les joueurs de l'EAG dominer sans réussir à concrétiser leurs occasions, butant sur un Rémy Vercoutre solide et une défense Caennaise bien en place. Et comme souvent cette année, c'est sur contre que les joueurs de Malherbe vont procéder : Férêt sert Rodelin à la conclusion d'une contre-attaque éclair et Lössl est forcé de s'incliner sur la frappe en force de l'attaquant du SM Caen. (1-0 30ème minute). La deuxième période est plus hachée avec plusieurs excès d'engagement. Le premier à la 78ème pour l'exclusion de Giresse pour un tacle glissé en retard ; la seconde à la 90ème pour Seube après 2 cartons jaunes. Entre temps, Sorbon avait égalisé à la 82ème sur un coup franc frappé par Martins Pereira. Au final les deux équipes se séparent sur un score de 1-1, les laissant respectivement à la 9ème et 12ème place au classement général.
L'ESTAC prend l'eau à nouveau
C'était le match le plus plaisant de ce dimanche après-midi avec l'opposition de bas de tableau entre Montpellier et Troyes. La partie commence sur un rythme très élevé sans qu'aucune des deux équipes ne cherche à calmer le jeu. Sur un changement d'aile, Martin transmet à Roussillon qui élimine les défenseurs troyens pour ouvrir le score d'une frappe puissante du gauche dans le petit filet opposé (13ème minute 1-0). Six minutes plus tard, Darbion égalise sur une passe de Mavinga à la fin d'un beau mouvement de l'ESTAC. Le jeu reste ouvert et Dreyer sauve son camp à plusieurs reprises avant de céder sur un centre puissant de Boudebouz reprit par la tête de Saunier contre son camp. Jonas Martin aggrave le score en fin de première période d'un frappe puissante en pleine lucarne après un beau mouvement collectif. Le match reste toutefois ouvert au moment de regagner les vestiaires suite à l'expulsion de Hilton pour un plaquage sur Andy Delort. La deuxième période est beaucoup plus calme, même si les troyens ne ferment pas le jeu, et Camara va ajouter son grain de sel pour Montepellier en reprenant au fond des filets une frappe repoussée par Dreyer. Le match se solde sur un score de 4 buts à 1 et les joueurs du MHSC continuent leur remontée au classement pour se placer 11ème.
Le Gaz s'offre le droit de rêver
Alors que certains journalistes doutaient de la volonté des Bastiais de s'imposer face à l'autre équipe corse pour ne pas les condamner à la descente, les joueurs des deux équipes ont montré rapidement qu'ils n'étaient pas là pour se faire des cadeaux. Sur la première incursion dans le camp du Gazélec, Kamano transmet à Ngando complètement oublié au centre pour ouvrir le score pour Bastia. Dix minutes plus tard et après une barre transversale pour Ajaccio, Boutaïb remet les équipes à égalité sur une passe de Sylla. Le match est rythmé et le SCB multiplie les occasions avant que Pujol ne donne l'avantage au Gaz sur un ballon dans le dos de la défense. Au retour des vestiaires, Cahuzac tacle irrégulièrement Larbi dans la surface : pénalty ! M. Larbi se charge de le transformer en prenant Léca à contre-pied pour donner de l'air au GFC. Cahuzac réduit le score en fin de match, en vain. Ajaccio sort de la zone rouge et prend un point d'avance sur Reims, premier relégable. Les Bastiais sont 14èmes.