- Copa America
- Benjamin Monier
La Copa America aura lieu une nouvelle fois cette année afin de célébrer les 100 ans de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) crée en 1916. Pour la première fois dans une Copa America il n’y aura pas 12 participants mais bien 16. Un total composé de 10 nations de la CONMEBOL et 6 de la CONCAF (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes).
Les finalistes de la dernière édition, le Chili, tenant du titre, et l’Argentine, se retrouvent dans le même groupe (D) et seront opposés le 6 juin au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Dans ce même groupe, le Panama et la Bolivie seront de la partie.
Grand favori du groupe B, le Brésil, très certainement sans Thiago Silva et David Luiz, affrontera l’Equateur, le Pérou et Haïti. Sans Neymar, qui d’un commun accord entre sa sélection et le FC Barcelone jouera uniquement les Jeux Olympiques de Rio. Les hommes de Dunga se préparent à une promenade de santé lors de la phase de poules.
Quant aux Etats-Unis, ils feront leur grand retour dans cette compétition et retrouveront la Colombie, le Paraguay et le Costa Rica dans la poule A. Puis pour ce qui est de la poule C, l’Uruguay favori affrontera le Venezuela, le Mexique et la Jamaïque.
Le match d’ouverture se jouera le vendredi 3 juin au Levi’s Stadium de Santa Clara entre les Etats-Unis et la Colombie. Tandis que la finale aura lieu le 26 juin au MetLife Stadium dans le New Jersey.
GROUPE A
Etats-Unis
Colombie
Costa Rica
Paraguay
GROUPE B
Brésil
Equateur
Haïti
Pérou
GROUPE C
Mexique
Uruguay
Jamaïque
Venezuela
GROUPE D
Argentine
Chili
Panama
Bolivie