Thiago Silva et David Luiz absents de la pré-liste

Thiago Silva et David Luiz absents de la pré-liste
Irréprochable avec le PSG, Thiago Silva devrait manquer la Copa America

Après Thiago Silva, c’est David Luiz qui se voit privé de sélection par Dunga. Très critiqué, le sélectionneur auriverde a une nouvelle fois surpris en donnant sa pré-liste de 40 joueurs en vue de la Copa América.

Hier soir, Thiago Silva et Marquinhos formaient la charnière centrale du PSG vainqueur de Rennes (4-0). David Luiz était sur le banc. Les trois défenseurs brésiliens sont pour beaucoup d’observateurs les meilleurs du pays, sauf pour Dunga.

En effet, depuis qu’il a repris la sélection en main après la coupe du monde 2014, le sélectionneur a décidé de se passer de Thiago Silva, trop tendre selon lui pour mériter une place dans son équipe. Dunga en a fait le symbole de la déroute brésilienne. Ses deux compères parisiens sont quant à eux régulièrement appelés et alignés en charnière centrale. Mais les résultats du Brésil sont mitigés. Ces dernières semaines, Dunga a rencontré à plusieurs reprises les membres de sa fédération. Ceux-ci militent pour la ré-intégration du capitaine parisien dans les rangs auriverde mais sont en revanche beaucoup plus dubitatifs en ce qui concerne les performances de David Luiz, également en perte de vitesse dans la capitale française. La tendance était donc à un retour de Thiago Silva en compagnie de Marquinhos et David Luiz qui, à défaut d’être titulaire, serait malgré tout dans le groupe.

Finalement, seul Marquinhos a été convoqué. Dunga ne change pas sa ligne de conduite en ce qui concerne Thiago Silva. Même si David Luiz était critiqué, on ne s’attendait pas à ce qu’il soit carrément exclu d’une pré-liste de 40 noms où figurent par exemple en défense centrale des joueurs comme Jemerson, pas toujours titulaire à Monaco et Gil, qui lui évolue en Chine.

A partir du 3 juin, aux Etats Unis, la performance de la sélection brésilienne à la Copa América sera donc la principale attraction de la compétition, notamment la charnière centrale. Il ne fait aucun doute que Dunga y jouera son avenir. En cas de victoire, il sera compliqué de revoir Thiago Silva et David Luiz porter le maillot du Brésil à court terme.

Ça peut vous intéresser