- Ligue 1
- Benjamin Monier
C’est un gros coup d’arrêt pour Nice qui reste bloqué à la 4ème place avec 57 points sachant que leur prochaine rencontre sera n’est ni plus ni moins que la réception de l’AS Saint-Etienne avec qui les Aiglons sont en lutte direct pour l’Europe.
Les Canaris entrent bien dans leur match, ils récupèrent le ballon en pressant très haut. Au bout de 5 minutes de jeu les Azuréens entrent enfin dans la moitiée de terrain adverse ce qui montre leur difficulté à sortir du pressing mis en place par Der Zakarian.
Les Aiglons mettent doucement le pied sur le ballon même si Nantes reste clairement plus mordant dans les duels.
Après des premières minutes intéressantes au niveau des intentions, depuis la sortie sur blessure de Bammmou (10ème) les joueurs de Der Zakarian ne montrent plus grand chose offensivement.
Le premier frisson de cette partie est Nantais et vient d’une tête de Sala sur le poteau (23ème). Sur un centre excentré d’Adryan excentré sur la gauche, le brésilien trouve Sala au second poteau qui devance Cardinale mais trouve le poteau droit azuréen.
La défense niçoise peine devant la percussion de Nantes qui attaque peu mais bien. La plus grosse action niçoise intervient à la 40ème minute et elle est signée Valère Germain. Le joueur prêté par Monaco entre dans la surface nantaise et tente sa chance mais Riou veillait au grain, il capte son tir du gauche qui manquait de puissance (40ème).
À la pause le score de 0-0 semble assez logique entre Nantes et Nice. Les deux équipes n’en ont pas montré assez offensivement pour débloquer le score.
Au retour des vestiaires Niçois et Nantais se rendent les offensives coup pour coup quand Bedoya fini par tromper Cardinale, mais trouve le poteau gauche. Décidemment, quand ça veux pas ça veux pas ! L’américain est lancé à la limite du hors-jeu sur la droite. Il entre dans la surface et croise à raz de terre vers le premier poteau. Cardinale est battu mais sauvé une deuxième fois par son poteau (53ème). Nantes met de l’impact et les attaquants niçois sont obligés de défendre très bas.
Cette fois ci à la 58ème, c’est la barre qui vient sauver Cardinale de la frappe de Bedoya.
Nantes pousse fort et Nice tient à l’image de Thomasson qui trouve lui le petit filet.
C’est à la 67ème que Nantes trouve enfin la solution face à Nice et c’est grâce à Adrien Thomasson (1-0). Il aura suffit que Adrien Thomasson, dos au but, pivote aux six mètres et place sa demi-volée dans la lucarne gauche de Cardinale. Sur ce coup la défense niçoise s’est loupée tandis que Thomasson s’est sublimé.
À la suite de ce but, Nice pousse comme jamais avec un Ben Arfa numéro dix qui distribue des caviars à ses coéquipiers comme celui donné à Pléa qui bute sur le gardien dans son face à face avec Riou à la 79ème.
Dans ces dix dernières minutes Nice mené par Ben Arfa pousse Nantes jusque dans sa cage mais les Aiglons n’égalise toujours pas.
Après avoir tremblé jusqu’au bout Nantes finit par s’imposer par la plus petite des marges (1-0) face à Nice qui fait une très mauvaise opération pour la course à la Ligue des Champions. Les Niçois n’ont pas réussit à imposer leur football et ont perdu le combat physique imposé par les Nantais qui signe une victoire après 5 matchs de disette.
Grâce à cette victoire Nantes prend la 9ème place avec 48 points.
Nice quant à lui, reste à la 4ème place et laisse la possibilité à Lyon et Monaco de s’envoler et à Saint-Etienne de leur passer devant avant la réception de Toulouse à 17h.