MENU
Coupe du monde 2022

Tour de France des camps de base, étape 1

Tour de France des camps de base, étape 1
Antoine Griezmann avec l'équipe de France à Clairefontaine (Icon Sport)

Imaginez : un matin, on frappe à votre porte. C'est Zlatan qui n'a plus d’œufs pour son petit-déjeuner et qui est venu, en voisin, voir si vous pouviez le dépanner. Cela peut-il se réaliser ? Pour le savoir, venez donc voir si les Suédois seront logés près de chez vous pendant l'Euro.

Le 10 juin prochain, l’Euro débutera en France. Jusque-là, on ne vous apprend rien (ou alors on ne sait pas dans quel monde vous vivez). Ce qui veut dire que pendant un mois, notre beau pays accueillera non seulement tous les matches de la compétition mais hébergera aussi les 24 sélections participantes. Ces dernières ont dû choisir un endroit où établir leur camp de base. On vous dit lequel au cas où vous auriez envie d’aller leur faire un petit coucou.

Elles ont choisi le nord

(avec petit-déjeuner maroilles-calva sous la pluie obligatoire)

- La Roumanie, qui ramène sa fraise non loin de Chantilly, à La-Chapelle-en-Serval.

- L’Angleterre, qui fait mieux et qui dépliera carrément sa tente à Chantilly. On ne veut pas savoir comment Roy Hodgson pense fêter les victoires.

Elles ont choisi l’Île-de-France

(et lorgnent sur la finale au Stade de France)

- La Russie, qui s’établira dans le 9-2, à Rueil-Malmaison. Ne nous demandez pas pourquoi, nous-même nous ne comprenons pas.

- L’Irlande, qui avait longtemps pensé à Dijon avant de pencher en faveur du Trianon Palace de Versailles. Faut pas écouter ce que Jean-Pierre Foucault dit les gars, c’est sympa Dijon !

- La France, qui ne change pas ses bonnes vieilles habitudes, séjournera à Clairefontaine et s'en ira promener.

- Le Portugal, qui a choisi Marcoussis et partagera les équipements avec les rugbymen français.

Elles ont choisi l’ouest

Aaah l’ouest. La Normandie, la Bretagne, les vaches, la mer, les nuages, la crème… Ca fait rêver ! Et ça va faire rêver pendant un mois :

- La Croatie, qui a décidé de s’installer à Deauville. On sent les mecs qui n’ont pas envie de s’éloigner de la plage (oui, il y a des plages en Croatie).

- L’Albanie, qui va établir ses quartiers à Perros-Guirec, station balnéaire bretonne (më vjen keq*, on n’a pas trouvé de vanne pour celui-là).

- Le Pays-de-Galles, qui séjournera à Dinard, toujours en Bretagne, mais pourra payer en euros.

- La Pologne, qui sera logée à la Baule en espérant en avoir, du baule, pendant la compétition.

- La Suède, qui aura la joie de découvrir Pornichet, en Loire-Atlantique, qui n’a pas vraiment de rapport avec l’animal à groin.

- L’Espagne, qui a choisi de s’établir sur l’île de Ré, à Sainte-Marie-de-Ré très exactement, pour répéter ses gammes.

Il manque votre équipe fétiche ? Rendez-vous la semaine prochaine pour l'étape 2 du tour de France des camps de base.

*désolé

Ça peut vous intéresser