MENU
Coupe du monde 2022

Qui commentera l'Euro 2016 ?

Qui commentera l'Euro 2016 ?
Qui commentera vos rencontres pour l'Euro 2016 ?

Avant de vous présenter les différentes nations participantes à l’Euro français, intéressons-nous plutôt à ceux qui vont nous le faire vivre pendant un mois : les commentateurs télé. Alors qui sera titulaire ou remplaçant sur les différentes chaînes ? Réponse maintenant.

Pour visionner l’Euro 2016 vous aurez le choix (ou presque). Si vous êtes un fan inconditionnel de football et que vous souhaitez regarder l’intégralité de la compétition, beIN Sports est fait pour vous. En effet, la chaîne cryptée a obtenu l’ensemble des matchs (dont 18 en exclusivité). Et si vous n’êtes pas un grand passionné au point de suivre toutes les rencontres (ou que vous n’êtes pas abonnés à beIN) TF1 et M6 sont là pour vous ! Les deux chaînes gratuites se partageront 33 affiches (sur 51 matchs) dont l’ensemble des rencontres des Bleus. Mais alors que l’Euro 2016 s’ouvre le 10 juin prochain, qui seront les futurs Thierry Roland et Jean-Michel Larqué ? Petits pronostics.

Ils sont sûrs d’y être :

M6 : Denis Balbir et Jean Marc Ferreri

La chaîne propriétaire du club de Bordeaux a officialisé ses titulaires en février dernier. Et sur la feuille de match, la six aligne le duo incontournable de vos soirées d’Europa League sur W9, Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri. Pour les épauler au bord du terrain, M6 fait confiance encore une fois à une habituée de W9, Carine Galli qui présente cette année 100% Foot. En plateau vous retrouverez Nathalie Renoux (présentatrice du 12h45 depuis 2006 sur la chaine) et David Ginola, l’ancien milieu de terrain de l’Equipe de France.

Ils n'y sont encore pas, nos pronostics :

TF1 : Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu

Exit Christian Jeanpierre des matchs de l’Equipe de France, vous ne pourrez malheureusement plus entendre son magique « Corner, c’est une balle de but » ou encore ses enflammades pour l’obtention d’une touche (en tous cas avec les Bleus). C’est donc Grégoire Margotton, commentateur vedette de Canal+ depuis 1992, qui va lui succèder pour commenter les rencontres de nos petits Français. Le Lyonnais devrait être associé à Bixente Lizarazu, en place depuis 2009. L’ancien arrière-gauche du Bayern Munich est tout particulièrement apprécié par les téléspectateurs. Aux abords de la pelouse, Frédéric Calenge tiendra semble-t-il sa place. Pour les rencontres moins prestigieuses, vous aurez sûrement le droit à notre CJP national, toujours présent, accompagné par son acolyte sur Téléfoot, Franck Leboeuf.

beIN Sports : Christophe Josse et Eric Di Meco

La chaîne qatarie est pour l’instant restée flou sur son dispositif pour l’Euro 2016, les duos de commentateurs titulaires n’ont pas encore été annoncés. Seule l’arrivée d’Arsène Wenger pour la compétition a été communiquée (il arrive en tant que consultant). Mais pour nous, l’indéboulonnable Christophe Josse sera de la partie, c'est une certitude. C’est pour son équipier que le doute est permis, peut-être Eric Di Meco son compère en Ligue des champions le mercredi soir ou même Smaïl Bouabdellah, autre commentateur et présentateur de la chaîne.

Et si vous veniez à vous retrouver sur le trajet des vacances et dépourvu d'un téléviseur, pas de panique ! Jean Rességuié (RMC), Christian Ollivier (RTL) et pleins d’autres seront là pour vous faire vivre l’Euro à la radio ! 

Il y en aura pour tous les goûts !

Ça peut vous intéresser