MENU
Coupe du monde 2022

Tour de France des camps de base, suite et fin

Tour de France des camps de base, suite et fin
Golf Hôtel & Spa du Pian Médoc (Bordeaux) sera le camp de base de la Belgique pendant l'Euro 2016

Après avoir sillonné le nord, l'ouest et l'Île-de-France, on s'intéresse maintenant au reste de notre beau pays.

A lire : le Tour de France des camps de base, étape 1

Le 10 juin prochain, l’Euro débutera en France. Jusque-là, on ne vous apprend rien (ou alors on ne sait pas dans quel monde vous vivez). Ce qui veut dire que pendant un mois, notre beau pays accueillera non seulement tous les matches de la compétition mais hébergera aussi les 24 sélections participantes. Ces dernières ont dû choisir un endroit où établir leur camp de base. On vous dit lequel au cas où vous auriez envie d’aller leur faire un petit coucou.

Elle a choisi l’est

(et pas pour des raisons historiques)

L’Allemagne, championne du monde en titre, délaisse la bière et les saucisses (#clichés) pour la station balnéaire d’Evian-les-Bains en espérant gratter un troisième Euro après 1972, 1980 et 1996.

Elles ont choisi le centre

La République tchèque mènera la vie de château Belmont à Tours. Le chevalier Petr Cech a d’ailleurs commandé pour l’occasion un tout nouveau heaume.

La Slovaquie, qualifiée pour sa première phase finale, a choisi le régime Vichy et eau thermale. A la bonne leur.

L’Irlande du nord, pour son premier championnat d’Europe, posera ses valises au milieu des vignes du château de Pizay à Saint-Jean-d’Ardières. Doucement sur l’élixir au raisin, les gars.

L’Islande, pour son premier championnat d’Europe itou, s’installera au bord du lac à Annecy-le-Vieux, au pied des montagnes. #commeàlamaison

Elle a choisi le sud-ouest

La Belgique, deuxième au classement Fifa, laissera à regrets son capitaine Vincent Kompany au pays avant de rejoindre Le Pian-Médoc. Pratique pour les malades.

Elles ont choisi le sud

La Hongrie, qui s’est qualifiée en barrages contre la Norvège, a choisi pour son premier Euro depuis 1972 Tourettes dans le Var. Spéciale dédicace à tous les Gilles.

L’Ukraine, qui n’avait participé qu’à un seul Euro, en 2012, grâce à son statut d’organisateur, s’installera à Aix-en-Provence.

L’Autriche a opté pour une commune de la métropole Aix-Marseille-Provence répondant au doux nom de Mallemort. Ils sont chelou ces Autrichiens.

La pas très logique Suisse dépliera sa tente à Juvignac à côté de Montpellier alors qu’elle jouera ses trois matches de groupe dans le Nord de la France. Reviens Alexander Frei, sans toi, les Helvétiques font n’importe quoi !

L’Italie d’Antonio Conte sans Marco Verratti séjournera à Grammont, près de Montpellier et s’entraînera au centre sportif du MHSC. Loulou Nicollin se tient à disposition pour tout discours d’encouragement.

La Turquie, demi-finaliste de l’Euro 2008, s’établira, quant à elle, dans le complexe hôtelier de la Dolce Fregate à Saint-Cyr-sur-Mer. Peu importe le résultat, au moins ils auront le soleil et la mer.

Maintenant qu’on vous a tout dit, vous savez tout. Et n’oubliez pas d’aller passer le bonjour à votre nation voisine si vous en avez une, le Français est poli.

Ça peut vous intéresser