- Equipe de France
- Quentin Villain
Ils rentrent dans la liste :
Alexandre Lacazette :
Le Lyonnais frappe une nouvelle fois à la porte des Bleus avec son triplé contre Monaco (6-1). Une fin de saison canon pour l’attaquant qui porte son total à 21 buts, et se classe juste derrière Ibrahimovic au classement des buteurs.
Bilan :
Son profil ne séduit pas forcément Didier, mais sa polyvalence et son état de forme pourraient plaider en sa faveur pour se faufiler dans la liste.
Kévin Gameiro :
Son nom est sur toutes les lèvres en Espagne, Gameiro, à l’image de Griezmann, a qualifié Séville pour la finale de la Ligue Europa en signant un doublé. Auteur de 28 buts cette saison, l’attaquant de poche (1m72) est éblouissant cette année.
Bilan :
Ses chances sont minces mais au vu de ses performances, elles sont tout à fait justifiées. Deschamps doit vraiment peiner à choisir ses attaquants pour l’Euro !
Ils restent dans la liste :
Antoine Griezmann :
Pour ce tout dernier baromètre des Bleus avant la liste de DD, Griezmann réaffirme son statut de meilleur attaquant français cette semaine. Il qualifie l’Atlético en finale de Ligue des Champions en marquant l’unique but de son équipe avec un sang-froid impressionnant, face à Neuer le meilleur gardien du monde.
Bilan :
Le leader d’attaque des Bleus sera dans la liste des 23 et titulaire lors du tournoi, sauf blessure malvenue (on touche du bois) car ses stats parlent pour lui, 31 buts toutes compétitions confondues cette saison.
André-Pierre Gignac :
Le plus Mexicain des Français a encore brillé ce week-end. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour la victoire des Tigres (3-0), il a porté son équipe et maintient son avance en tête du classement des buteurs (13 buts en 12 matchs).
Bilan :
Même si ses détracteurs critiqueront sa présence dans un championnat peu reconnu, Gignac mérite largement sa place dans les 23.
Olivier Giroud :
Le retour ! Cela faisait plusieurs semaines que l’on vous en parlait et bien c’est enfin arrivé, Giroud a mis fin à près de quatre mois sans marquer avec Arsenal (autant dire une éternité). Outre ce but de la tête, il a aussi adressé une passe décisive pour l’égalisation des Gunners. Un retour en forme au moment opportun pour essayer de conserver sa place après quelques mois difficiles.
Bilan :
De peu, Olivier devrait accrocher le wagon des Bleus pour l’Euro, mais il faudra rester dans cette dynamique.
Ils sortent de la liste :
Moussa Sissoko :
Sissoko et Newcastle n’arrivent pas à sortir de la zone de relégation et reste 18e de Premier League. Le milieu français vit une saison éprouvante et n’affiche pas les mêmes prestations qu’avant la coupe du monde 2014, loin de là.
Bilan :
Moussa devrait partir en vacances et se reposer en regardant ses petits camarades gagner l’Euro le 10 juillet prochain (si, si vous verrez).