J-31 : 31 jours de pur bonheur

J-31 : 31 jours de pur bonheur
DR

Dans un mois exactement, l’Euro 2016 commence. Du 10 juin au 10 juillet, la France se met sur son 31 pour accueillir comme il se doit pour la troisième fois les championnats d’Europe de football. Entre excitation, chauvinisme, joie ou déception, les amateurs de ballon rond s’apprêtent à vivre un mois unique dédié au foot européen dans l’hexagone.

31 jours, c’est à la fois ce qui nous sépare aujourd’hui du début de l’Euro et la durée de la compétition. En d’autres termes, nous sommes exactement à un mois de l’Euro, et donc à deux mois de la finale, puisque l’Euro dure un mois. Vous suivez ? Vous verrez, un mois, ça passe très, très vite. Surtout quand tout un pays attend un événement comme celui-ci. Dans deux jours déjà, le sélectionneur français Didier Deschamps annoncera sa liste des 23 joueurs, ceux qu’il emmène à l’Euro, ceux-là même qui vous feront vibrer dans un mois.

Vous pourrez assister aux 51 matches à Paris, Saint-Denis, Lille, Lens, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Saint-Etienne, Nice et Marseille, mais aussi les voir sur TF1, M6 et BeIn Sports. Outre le spectacle central de l’Euro qu’est la compétition, tout le pays se met au diapason pour vivre un mois – et plus encore – unique en son genre dans l’hexagone. Dix Fan Zones ultra-modernes et gratuites seront installées dans les villes hôtes, des écrans géants seront disposés un peu partout en France pour vivre l’Euro ensemble, David Guetta et Muse seront en concert à la Tour Eiffel… Bref, vous avez un mois pour vous préparer au mieux à l’événement de la décennie pour le football français. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour ça.

Ça peut vous intéresser