Sunderland maintenu, Liverpool obtient le nul

Sunderland maintenu, Liverpool obtient le nul
Christian Benteke égalise contre Chelsea à la 92ème minute (Icon Sport)

Ce soir se jouaient 3 matchs en retard de Premier League avec des enjeux complètement différents. Les informations principales sont le maintien de Sunderland dans l’élite après sa victoire (3-0) sur Everton et le match nul de Liverpool à Anfield (1-1) contre Chelsea obtenu en toute fin de rencontre.

Sunderland envoi Newcastle en enfer

C’était le match que tout le nord de l’Angleterre attendait. Avec une victoire, Sunderland pouvait assurer son maintien et donc condamner son ennemi juré Newcastle à la descente en Championship. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Black Cats ont été au rendez-vous. Devant un public des grands soirs, Sunderland a largement dominé Everton. Après l’ouverture du score de Van Aanholt (39ème), c’est un ancien pensionnaire de ligue 1 Lamine Koné qui inscrira un doublé (42ème, 55ème) et libérera tout un peuple. On connaît donc les trois relégués de Premier League : Newcastle, Norwich et Aston Villa.

Liverpool peut encore croire à la 6ème place

Liverpool conserve ses chances de se qualifier pour l’Europe grâce au championnat. Les Reds restent 8ème à 2 points de Southampton après un miraculeux match nul (1-1) face à Chelsea, mais peuvent revenir à hauteur de West Ham (6ème) lors de la dernière journée. Alors que les blues menaient grâce à un  superbe but d’Eden Hazard (31ème), Liverpool attendra la 92ème minute pour égaliser par Christian Benteke, le Belge si souvent mis de côté par Jurgen Klopp qui ne lui réserve que des bouts de match. Avec ce but, il démontre à son entraîneur qu’il est bien là. Pour les Blues, le réveil d’Eden Hazard est un peu tardif dans cette saison manquée. Chelsea reste 9ème et n’ira pas plus haut.

Norwich, pour l’honneur

Dans le match sans enjeu de la soirée, Norwich a fait plaisir à son public en dominant Watford (13ème) 4-2. Déjà relégué, Redmond, Cathcart et Mbokani deux fois ont répondu à Deeney et Ighalo et permis aux supporters des canaris de gouter à une dernière victoire en Premier League.

Ça peut vous intéresser