- Premier League
- Benjamin Monier
À une semaine de sa finale d’Europa League, Liverpool (8ème) avait l’occasion de se rapprocher d’une place en C3, ce mercredi en match en retard de la 30ème journée en recevant Chelsea à Anfield. Tandis que les Blues, à 10 points de leur hôte, n’ont plus rien à jouer, les Reds s’ils venaient à gagner reviendraient à deux longueurs de Manchester (5ème).
Après l’habituel et mythique « You’ll never walk alone », les Reds débutent bien la rencontre, les hommes de Klopp ont la possession de balle et ils mettent Begovic au travail dès la 8ème minute avec une frappe instantanée de Lallana repoussée par le gardien des Blues. Seulement c’était sans compter sur le coup d’éclat d’Eden Hazard à la 32ème permettant aux Blues d’ouvrir le score (0-1). Le Belge héritant du ballon à 25 mètres des buts de Simon Mignolet , s’est faufilé au milieu de la défense de Liverpool avant de croiser une frappe imparable pour son compatriote. Le Belge est en pleine forme en ce moment et cela a permis de légèrement calmer les offensives Reds qui sont uniquement dangereux sur des frappes en dehors de la surface. Grâce à un but splendide d’Eden Hazard, Chelsea faisait la course en tête à la mi-temps. Les Reds, entreprenants en débuts de match, n’ont pas su convertir leurs occasions franches de début de rencontre.
Chelsea pensait rentrer avec les 3 points mais …
Menés à la pause à domicile pour la première fois en Premier League depuis le mois d’août les Reds manquent clairement de réactivité dans les trente derniers mètres adverses. De leurs côtés, les Blues ont continué à profiter de l’impuissance de leur adversaire pour gérer une faible avance. Le bloc rouge étrangement bas était gêné par l’agressivité des Blues. Les rares offensives de l’équipe de Klopp sont annihilées par la maladresse technique. Cependant, les Reds ont le désir d’aller de l’avant et de mettre beaucoup plus d’intensité dans les duels à 20 minutes de la fin du match. Jusque dans le temps additionnel, Chelsea pense tenir sa victoire à Anflied mais c’était sans compter sur le but du belge Benteke (1-1). Le géant belge est à la réception d’un centre d’Ojo côté gauche, très mal jugé par Begovic qui se troue complètement. Sobrement, Benteke conclut le centre de son coéquipier dans le but vide (90+2).
Liverpool arrache le point du nul dans les tous derniers instants. Malgré ce but, les Reds restent à la huitième place et ne sont plus maître de leur destin en championnat pour une qualification européenne.